
Face à un contexte économique difficile, Rivian a pris une décision importante. La start-up de voitures électriques va procéder à de nombreux licenciements.
Avec la guerre de prix que se pratiquent les constructeurs automobiles, Rivian préfère se préparer. Pour limiter les pertes face au risque de baisse de profit, l’entreprise a annoncé se séparer de 6 % de ses employés.
Le site de CNBC cite un e-mail que le PDG de la marque, RJ Scaringe, a envoyé aux employés. L’Américain parle de son désir de placer l’efficacité opérationnelle de Rivian comme un « objectif central ».
La firme travaille sur la deuxième plateforme pour voitures électriques, qui pourrait arriver en Europe à l’avenir. Mais au milieu de ces projets, une gestion plus pragmatique s’impose pour le jeune constructeur d’outre-Atlantique.
Scaringe assure toutefois que la suppression de ces emplois ne ralentira pas la construction des véhicules. Et pour cause, ils ne concerneront pas les métiers de fabrication dans l’usine Rivian en Illinois.
Après les réductions des prix pratiquées par Tesla, Rivian s’inquiète d’être forcé à réduire sa gamme de tarifs. Si c’est le cas, la marque devra trouver de l’argent ailleurs, et cela implique de préparer dès maintenant des liquidités.
À lire aussi Tesla : pour tenir ses objectifs, Musk met ses employés sous pression
Dans toute organisation il y a toujours du gras qui s’installe à la longue et il faut de temps en temps procéder à un petit nettoyage si on ne veut pas que la machine s’encroûte. Ça peut se produire à n’importe quel niveau: d’un directeur à un manutentionnaire. 6% c’est à peine plus d’une personne sur 20 donc ça ne va pas casser le système.
Que ceux qui ne sont pas d’accord relise Darwin.
Je vais vous dire comment il faut faire…Rivian il y a qu’à faire avec IA GPT !
Voilà plus besoin d’ouvriers.
Tesla n’a pas trop baisser les prix des X et S , Rivian n’est pas concurrent des 3 et Y pour le moment .
Faire plaisir aux actionnaires en montrant qu’on est capable de prendre des décisions difficiles et d’anticiper (à une échelle de 3-6 mois).
Parce que soit ils anticipent à plus long terme une baisse d’activité, soit ils devront réengager du personnel pour pouvoir augmenter la production. Dans les deux cas, ça pue : une baisse d’activité annoncerait une période compliquée, vu qu’ils n’ont pas encore atteint l’équilibre et un processus d’embauche / formation risque d’avoir un coût non négligeable par rapport à l’économie réalisée.
Le processus a donc deux buts inavoués : rassurer les actionnaires et augmenter la corvéabilité des employés qui restent. L’économie n’est que le prétexte.
Il paraît surprenant de supprimer des emplois alors que la société est en plein développement d’une game de ve.
quels emplois supprimer ?
et à priori le carnet de commande est conséquent, il faudrait déjà livrer les commandes avant de penser à baissée éventuellement les prix après
mais il y a sûrement des raisons