Face à un contexte économique difficile, Rivian a pris une décision importante. La start-up de voitures électriques va procéder à de nombreux licenciements.

Avec la guerre de prix que se pratiquent les constructeurs automobiles, Rivian préfère se préparer. Pour limiter les pertes face au risque de baisse de profit, l’entreprise a annoncé se séparer de 6 % de ses employés.

Le site de CNBC cite un e-mail que le PDG de la marque, RJ Scaringe, a envoyé aux employés. L’Américain parle de son désir de placer l’efficacité opérationnelle de Rivian comme un “objectif central”.

La firme travaille sur la deuxième plateforme pour voitures électriques, qui pourrait arriver en Europe à l’avenir. Mais au milieu de ces projets, une gestion plus pragmatique s’impose pour le jeune constructeur d’outre-Atlantique.

Scaringe assure toutefois que la suppression de ces emplois ne ralentira pas la construction des véhicules. Et pour cause, ils ne concerneront pas les métiers de fabrication dans l’usine Rivian en Illinois.

Après les réductions des prix pratiquées par Tesla, Rivian s’inquiète d’être forcé à réduire sa gamme de tarifs. Si c’est le cas, la marque devra trouver de l’argent ailleurs, et cela implique de préparer dès maintenant des liquidités.

À lire aussi Tesla : pour tenir ses objectifs, Musk met ses employés sous pression