Essayer Tesla : pour tenir ses objectifs, Musk met ses employés sous pression ?

Configurez votre véhicule Tesla : pour tenir ses objectifs, Musk met ses employés sous pression ou demandez un essai gratuitement.

Sur une pente ascendante financièrement et industriellement, Tesla continue à maintenir la pression. Celle-ci se répercute aujourd’hui sur les salariés, invités par Elon Musk à redoubler d’efforts pour booster les résultats de l’entreprise au 3e trimestre.

Le deuxième trimestre 2021 a été celui de tous les records pour Tesla. La firme d’Elon Musk a en effet dépassé les 200 000 ventes de voitures électriques en trois mois, générant des bénéfices historiques. Le chiffre d’affaires a d’ailleurs été de 11,96 milliards de dollars entre avril et juin.

Mais une menace pèse sur l’industrie automobile : celle du manque de puces électroniques qui handicape fortement le marché. Une situation à laquelle n’échappe pas Tesla. En février 2021, le constructeur avait dû ralentir sa production. Pour ce 3e trimestre et alors que la pénurie court toujours, la marque californienne a changé de tactique. Cherchant à minimiser les perturbations sur ses chaînes de production, elle a construit de nombreux véhicules qui ont été mis en attente des pièces difficiles à obtenir.

Conséquence de ce choix : Tesla doit désormais finir un grand nombre de véhicules en un temps record. Des voitures, comme l’explique Musk, « avec des pièces manquantes qui devaient être ajoutées ultérieurement ».

Le milliardaire a donc demandé à ses employés de mettre les bouchées doubles pour la fin du mois de septembre, dernière ligne droite avant la fin du trimestre. Musk prédit que la production du mois de septembre constituerait « la plus grande vague dans l’histoire de Tesla ». Si la marque parvient à construire le nombre espéré de modèles, on peut s’attendre à des chiffres encore meilleurs fin septembre.