
Avec près de 2700 exemplaires écoulés durant le mois de septembre, la voiture électrique a représenté 1.8 % des ventes de véhicules neufs au cours du mois de septembre. Une performance historique !
2681 ! C’est le nombre de voitures électriques immatriculées en France au cours du mois de septembre selon le dernier rapport du CCFA. S’il ne s’agit pas d’un record en volume – 4047 voitures électriques avaient été immatriculées au mois de mars de cette année – la filière réalise sa plus belle performance en termes de taux de pénétration en s’accaparant 1.8 % des ventes de véhicules neufs.
Si nous n’avons pas encore pu obtenir tous les détails des immatriculations par modèles, on sait que la Renault Zoé et la Nissan Leaf prennent la plus grosse part de marché. Respectivement écoulées à 1482 et près de 400 exemplaires, les deux voitures électriques de l’Alliance Renault-Nissan ont représenté environ 70 % des ventes de voitures électriques au cours du mois écoulé.
Côté hybride, les chiffres diffusés par le CCFA dénombrent 6856 immatriculations pour les hybrides (4.6 % du marché) et 1116 pour l’hybride rechargeable (0.75 %).
Quant aux carburants conventionnels, le marché automobile français reste dans la tendance observée au cours des derniers mois. Avec 83.973 nouvelles immatriculations, les véhicules essence représentent toujours la majeure partie du marché (56.45 %) tandis que le diesel continu à reculer. Avec 53912 immatriculations enregistrées, il ne représente plus que 36.24 % des ventes.
Votre analyse est douteuse, vous faite parler un pourcentage comparé aux ventes de véhicule thermique pour parler de record, sauf que les ventes des véhicules thermique ont chuté en septembre car les constructeur voulant anticiper les nouvelle norme WLTP avaient immatriculé en grand nombre leur véhicules thermiques au mois d’août, les ventes de véhicule thermiques ont donc mécaniquement chuté en septembre ce qui évidement améliore le pourcentage de vente des VE versus VT en septembre, les ventes de VE sont en réalité restées stable, on est loin d’un record.
1,8%…Et pendant ce temps-là, les Allemands avancent dans la production automatisée des futures piles à combustible : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Ffuelcellsworks.com&edit-text=&act=url
Les constructeurs nous enfument en répétant a tout va que les clients ne veulent pas de l’électrique et ne les incitent pas a en acheter.
La presse spécialisée, à la solde de ces mêmes constructeurs, les maintient dans cet état d’esprit.
Les clients moutons font ce qu’on leur dit. Pourtant, on n’est pas plus idiots que les Norvégiens ?
Ah…. si ??!
Pour vendre beaucoup de VE, il faut juste baisser les prix, c’est pourtant pas compliqué !!!
C’est le marché VT qui s’est cassé la gueule suite à un gros mois d’août avec l’anticipation du nedc corrélé. L’électrique reste stable.
Pas de TVA en Norvège où les ventes de véhicules électriques atteignent, en septembre, un nouveau record avec 45% de voitures neuves tout électrique.
Quand on veut on peut…
1.80%! ouah Sans record du nombre de ventes…Oui mais dans un marché global en recul a priori…ce qui explique cela…çà décolle pas tant que çà, çà stagne même…