Essayer Voiture électrique : quel programme pour Aiways en France en 2022 ? ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : quel programme pour Aiways en France en 2022 ? ou demandez un essai gratuitement.

Le constructeur chinois Aiways dévoile ses plans pour 2022 et confirme la commercialisation du U6, son SUV Coupé électrique.

La marque chinoise Aiways est arrivée en France avec son SUV électrique U5. Elle compte désormais développer sa présence dans l’Hexagone avec plusieurs nouveautés grâce au gestionnaire Car East France.

Aiways prévoit de se développer avec un plan « phygital » en 2022. Derrière ce terme un peu barbare se cache une stratégie mêlant le physique et le numérique. Ainsi, la commercialisation numérique des véhicules se poursuivra. Une stratégie dématérialisée qui complètera l’ouverture de plusieurs showrooms en France durant l’année 2022. Un d’entre eux a déjà ouvert à Euralille, dans le Nord, et un autre se lancera prochainement au centre commercial Confluence de Lyon.

Aiways renforcera également ses partenariats, à commencer par celui avec Feu Vert. Le géant de l’entretien auto offrira des véhicules de courtoisie aux clients Aiways, et les deux entreprises développeront des Electric Days.

Du côté de la distribution, GBH deviendra le partenaire d’Aiways pour commercialiser ses véhicules en Guadeloupe et en Martinique. De plus, Cofidis prévoit de développer de nouvelles offres de financements pour les voitures électriques de la marque.

Enfin, un accord avec ALD Automotive permettra de mieux placer Aiways et son U5 dans le viseur des flottes automobiles. Le constructeur chinois ne veut pas manquer de profiter du verdissement des flottes.

Par ailleurs, 2022 marquera aussi la commercialisation en France de l’U6, le nouveau SUV coupé électrique d’Aiways. Et le constructeur lancera dans les prochains mois une application de gestion de véhicule pour les propriétaires.