
La marque chinoise Xpeng Motors continue son développement sur son marché domestique. L’année 2021 a très bien débuté pour le jeune constructeur. Lors d’un mois de février traditionnellement peu propice aux ventes, les siennes ont explosé.
Xpeng Motors révèle que ses chiffres de vente ont explosé début 2021 en Chine. Le constructeur venu de l’Empire du Milieu a réussi le tour de force de vendre 2 223 voitures durant le mois de février en Chine, lors d’un mois qui fait normalement partie de la saison morne pour le marché automobile dans le pays.
La start-up confirme ainsi avoir écoulé 8 238 véhicules sur l’ensemble des deux premiers mois. Cela représente une hausse de 577 % de ses immatriculations par rapport à la même période en 2020. La toute nouvelle berline de la marque, la Xpeng P7, a trouvé 1 409 nouveaux propriétaires en février. Celle qui est désormais le vaisseau amiral de la flotte Xpeng dépasse à cette occasion les 20 000 unités livrées.
Xpeng a également annoncé la poursuite du programme de commercialisation de ses modèles en Europe. Après un premier échantillon de voitures en décembre 2020, un second groupe a quitté la Chine, direction la Norvège. Le pays est l’un des plus avancés en Europe sur la vente de véhicules « zéro émission ». Le SUV électrique G3 de Xpeng va y mener l’offensive de la marque sur le Vieux Continent.
Y aurait-il un émail ou un numéro de téléphone pour discuter de l’achat d’un G3 (ou un P7) en chine ou en Norvège ???
Ca pourrait être très intéressant vu l’équipement, les performance et le prix de G3 !
Même avec le premier marché mondial, l’automobile chinoise compte trop de marques et de modèles. On s’y perd et ne sait qui surnagera à terme. Le consommateur européen cherche une certaine visibilité , et une pérennité dans l’après-vente et la fourniture des pièces détachées.
Sans parler de l’ image ternie de la Chine dans l’opinion..
Amha les marques européennes, et françaises en particulier, conservent toutes leurs chances, mais il faut qu’elles restent en pointe côté perfs.
On peut commencer à plier les gaules en Europe : on a perdu la bataille de l’infrastructure info, puis celle du web, puis celle des carographies et systèmes info embarqués et ça sent le sapin pour la bagnole, les batteries, la conduite autonome, l’IA.
Parait qu’on aurait des mecs qui résistent dans l’informatique quantique…
Et la P7 va être commercialisée en Chine à la fois avec des batteries NCM et des LFP sans cobalt: https://pushevs.com/2021/03/01/xpeng-p7-with-cobalt-free-lfp-battery-is-about-to-arrive/
J’espère que la P7 sera commercialisée en Europe, j’en ferais bien mon prochain VE s’il n’est pas trop cher…
Faudrait qu’ils pensent à équiper leurs modèles d’une prise de recharge combo ccs pour l’ Europe.car leurs modèles sinon sont intéressants.