La marque chinoise Xpeng Motors continue son développement sur son marché domestique. L’année 2021 a très bien débuté pour le jeune constructeur. Lors d’un mois de février traditionnellement peu propice aux ventes, les siennes ont explosé.

Xpeng Motors révèle que ses chiffres de vente ont explosé début 2021 en Chine. Le constructeur venu de l’Empire du Milieu a réussi le tour de force de vendre 2 223 voitures durant le mois de février en Chine, lors d’un mois qui fait normalement partie de la saison morne pour le marché automobile dans le pays.

La start-up confirme ainsi avoir écoulé 8 238 véhicules sur l’ensemble des deux premiers mois. Cela représente une hausse de 577 % de ses immatriculations par rapport à la même période en 2020. La toute nouvelle berline de la marque, la Xpeng P7, a trouvé 1 409 nouveaux propriétaires en février. Celle qui est désormais le vaisseau amiral de la flotte Xpeng dépasse à cette occasion les 20 000 unités livrées.

Xpeng a également annoncé la poursuite du programme de commercialisation de ses modèles en Europe. Après un premier échantillon de voitures en décembre 2020, un second groupe a quitté la Chine, direction la Norvège. Le pays est l’un des plus avancés en Europe sur la vente de véhicules « zéro émission ». Le SUV électrique G3 de Xpeng va y mener l’offensive de la marque sur le Vieux Continent.