Voiture électrique : plus de 4000 immatriculations en octobre


Publicité

Avec 4382 immatriculations réalisées, la voiture électrique a représenté 2,32 % des ventes de véhicules neufs dans l'Hexagone au mois d'octobre.

S’il faudra attendre la publication du baromètre mensuel de l’AVERE France pour connaitre en détails les résultats des différents modèles, ceux de la Renault ZOE et de la Tesla Model 3 ont d’ores et déjà été dévoilés. Alors que la citadine au losange s’accapare près de 45 % des ventes avec 1939 exemplaires écoulés, la berline californienne se contente de 178 immatriculations sur le mois écoulé.

Record historique pour l’hybride rechargeable

Franchissant pour la première fois la barre des 2000 exemplaires écoulés, l’hybride rechargeable réalise un record historique en octobre et représente 1.08 % des ventes de véhicules neufs. Nous n’avons pas encore accès aux statistiques détaillées mais il y a fort à parier que l’arrivée de la nouvelle offre branchée de PSA ne soit pas étrangère à ces excellents résultats.

Du côté des autres énergies, l’essence conserve sa première place avec 59 % de parts de marché suivi par le diesel (33.5 %) et les véhicules hybrides non rechargeables (5,5 %).

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre