
Avec 4382 immatriculations réalisées, la voiture électrique a représenté 2,32 % des ventes de véhicules neufs dans l'Hexagone au mois d'octobre.
S’il faudra attendre la publication du baromètre mensuel de l’AVERE France pour connaitre en détails les résultats des différents modèles, ceux de la Renault ZOE et de la Tesla Model 3 ont d’ores et déjà été dévoilés. Alors que la citadine au losange s’accapare près de 45 % des ventes avec 1939 exemplaires écoulés, la berline californienne se contente de 178 immatriculations sur le mois écoulé.
Record historique pour l’hybride rechargeable
Franchissant pour la première fois la barre des 2000 exemplaires écoulés, l’hybride rechargeable réalise un record historique en octobre et représente 1.08 % des ventes de véhicules neufs. Nous n’avons pas encore accès aux statistiques détaillées mais il y a fort à parier que l’arrivée de la nouvelle offre branchée de PSA ne soit pas étrangère à ces excellents résultats.
Du côté des autres énergies, l’essence conserve sa première place avec 59 % de parts de marché suivi par le diesel (33.5 %) et les véhicules hybrides non rechargeables (5,5 %).
La réalité c’est que:
Le marché VP a progressé de 23% vs Octobre 2018.
Le diesel a progressé de 10,4% sur le marché des flottes.
Le VE a progressé de 14%, soit bien moins que le marché ! En clair cela ne progresse pas.
Les ventes aux particuliers s’effondrent.
Bah…
Les ventes vont bondir…quand la fabrication suivra enfin la demande!
Ex: nouvelle Zoe, e 208-2008 pas encore vraiment lancées, les constructeurs attendent tous 2020.
Mais alors, ça devrait dépoter.
Musk est en train de finaliser l’implantation géographique de sa gigafactory européenne voir dernières infos du site Electrek, celle de Chine à été construite en 9 mois, on devrait croiser beaucoup plus de modèle 3 bientôt, j’en croise tous les jours en Île de France
moi je vois une seule chose , c’est que le diesel recule fortement et c’est très bien !
…la Model 3 va devenir collector en France avec si peu d’exemplaires sur le marché.
Plus de 6000 voitures rechargeables en octobre, c’est mieux, l’offre progresse mais le réseau n’est pas encore au niveau et l’efficience des voitures électriques doit encore vraiment progresser. Le 500 km EPA doit être un objectif minimum pour une routière. L’électrique a une marge de progression très important. Aux constructeurs de faire leurs jobs car pour le moment à part Tesla et bientôt WW ce n’est pas encore cela même si les Coréens sont vraiment pas loin d’y être. En France seul la Zoé est dans la course et elle est toute seule!
Un record aussi pour les hybrides non rechargeables qui dépassent pour la première fois les 10.000/mois
ça peut que s’améliorié :) ou pas ….
Un mois d’octobre à ~4.000 ventes, c’est du normal.
La Tesla Model 3 sous les 200 ventes, c’est assez décevant.
On va certainement terminer l’année 2019 à plus de 43.000 ventes si décembre sera vers les 5.000 ventes.
J’attends de voir les chiffres détaillées des autres modèles.
Ah oui quand même! 178 TM3 immatriculées! Champagne!!!