Afin de concurrencer les fournisseurs asiatiques qui dominent aujourd'hui le marché, l'Europe appelle les constructeurs européens à collaborer ensemble pour créer une véritable filière industrielle dédiée aux batteries.
Afin de concurrencer les fournisseurs asiatiques qui dominent aujourd'hui le marché, l'Europe appelle les constructeurs européens à collaborer ensemble pour créer une véritable filière industrielle dédiée aux batteries.
« Concernant la voiture électrique, nous devons reconnaître que les États-Unis et la Chine avancent plus vite que nous » a déclaré Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne chargé de l’énergie, lors d’un entretien accordé Süddeutsche Zeitung.
Une entrevue dans laquelle il invite les constructeurs européens à créer un « Airbus des batteries ». Une phrase qui fait référence à l’alliance européenne lancée dans les années 1970 et qui a mené au lancement d’Airbus pour contrer Boeing dans le secteur de l’aéronautique.
Du nouveau plus qu’intéressant en terme de batterie : une batterie ionique qui se charge en quelques… secondes, avec les avantages de celle au lithium, combinés à ceux des supercondensateurs !
– http://www.rtflash.fr/batterie-ionique-qui-se-recharge-presque-instantanement/article
De grandes et belles intentions du côté des entreprises internationales aux USA pour mieux favoriser l’électrique… https://www.theclimategroup.org/news/multinationals-launch-global-program-speed-switch-electric-vehicles
Il faudrait d’abord dépasser tous les inconvénients de la batteries lithium-ion, polluante, risquée, insuffisante !§! – https://safeearthsolutions.wordpress.com/augmentation-dautonomie-des-voitures-electriques-de-deux-manieres/
Je suis l, inventeur d, système très innovant.
Je le vend ayant 65 ans je ne le produirait pas ,à un Prix très raisonnable si intéressé me contacté .
Il peut se monté et équipé les véhicules électriques ou hybrides avec un kilométrage illimité villes ou campagne et jour ou nuit,
Sans modifcations du vehicules et se recharge en roulant et à l, arrêt .Peut équipé aussi toutes les habitations individuelles et peuvent produire leur propre électricité .
Avec les accords commerciaux qu’ont tous les grands constructeurs avec l’Asie et l’Amérique, on n’est pas prêt d’y arriver (ce qui n’était pas le cas pour l’aviation lors de la création d’Airbus, avec la seule domination de Boeing), quand on voit le chacun pour soit dans la recharge électrique (avec la France qui veut faire bande à part, et qui refuse d’imposer IMMEDIATEMENT le standard européen, et fait pareil pour les stations d’hydrogène) …
Quand en plus, on voit le groupe Renault/Nissan abandonner sa participation dans la fabrication de batteries, et les Allemands ne faire que de l’assemblage de cellules, quand dans le même temps Tesla ouvre sa Gigafactory avec Panasonic .
Surtout de la communication qui ne coute pas cher pour une Europe qui, si elle croit vraiment dans le VE, ferait mieux de mettre la main au portefeuille pour aider les états à la création d’un vrai réseau de recharge Européen
bonne idée, mais franchement pas gagné…