Leap Motor C11

Essayer Voiture électrique : Leap Motor champion des start-ups chinoises en avril face aux géants ! ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Leap Motor champion des start-ups chinoises en avril face aux géants ! ou demandez un essai gratuitement.

Dans un marché sous tension en raison des confinements des grandes villes, Leap Motor est la start-up chinoise qui a vendu le plus de voitures électriques en avril. Le petit Poucet a doublé les ténors comme Nio, Xpeng ou LI Auto.

Les ventes automobiles au mois d’avril en Chine ont été fortement touchées par les confinements, en particulier à Shanghai. La production est, elle aussi, très perturbée. C’est ce qui transparaît dans les premiers chiffres publiés par les start-ups locales. Nio affiche ainsi un volume en baisse de 49 % par rapport à mars, LI Auto de 62 % et Xpeng de 42 %. Nio et LI Auto sont donc les plus touchés par les difficultés d’approvisionnement de leurs usines par des pièces en provenance de Shanghai.

Moins touché, Xpeng perd toutefois sa première place, de peu. Leap Motor semble mieux résister et profite aussi de la croissance des ventes de son SUV C11 et de sa citadine T03 pour prendre la tête. Un résultat qui conforte ses ambitions avec l’arrivée prochaine de la berline C01. Avec plus de 30 000 unités en 4 mois, 5 fois plus qu’au premier quadrimestre 2021, la marque devrait cette année plus que doubler ses ventes. Leap a vendu 43 748 voitures en 2021.

Neta est un autre « petit » qui pousse rapidement et se classe troisième du créneau des start-ups en avril. Neta a vendu 38 965 voitures en 4 mois. Ce qui lui permet de grimper à la deuxième place sur la période avec ses trois SUV Neta N01, V et U. Un bon résultat ici aussi atteint juste avant la sortie d’une prometteuse berline.

Toutes ces marques paraissent en trajectoire pour atteindre le cap symbolique des 100 000 voitures en 2022.

De son côté, Weltmeister est désormais en net retrait. La marque ne publie d’ailleurs plus ses chiffres de ventes tous les mois.