
Sur un mois de mai en partie confiné, les immatriculations de voitures électriques ont légèrement rebondi. On fait le point.
Après des mois de mars et d’avril catastrophiques, le marché automobile reprend un peu de couleurs en mai. Si les chiffres d’immatriculations du segment VP restent 50 % inférieures à ceux enregistrés en mai 2019, la voiture électrique s’en sort plutôt bien. Avec 4.111 immatriculations, elle a représenté 4,27 % des immatriculations sur le mois écoulé.
La Renault ZOE reprend la tête
Après avoir été dépassée par la Peugeot e-208 en avril, la Renault ZOE reprend la tête du classement français en mai. Avec 1165 immatriculations, la ZOE dépasse largement la citadine du lion, écoulée à 679 exemplaires sur la période.
Pour compléter le Top 5, on retrouve le Hyundai Kona électrique (351), la Citroën C-Zero (247) et la Tesla Model 3 (219).
Hybride rechargeable : le DS 7 e-tense en tête
Bien partie pour dominer le classement tout au long de l’année, l’offre branchée de PSA arrive de nouveau en tête au mois de mai. Avec 313 unités écoulées, le DS 7 Crossback e-Tense termine à la première place, suivi de près par le Peugeot 3008 hybride rechargeable qui cumule 297 immatriculations sur le mois écoulé. Classé troisième, la version hybride rechargeable du Mercedes GLC s’est écoulée à 263 exemplaires tandis que le nouveau Ford Kuga PHEV s’offre la quatrième place avec 162 immatriculations.
Au cumul, le segment des hybrides rechargeables a représenté 3056 immatriculations en mai, soit 3,17 % des ventes de véhicules particuliers.
Ces chiffres sont aussi « fiables » que ceux du covid-19… (surtout pour la C Zéro)
En France la Tesla M3 n’a pas beaucoup de succes vu que de mon point de vue elle est équivalente aux Bmw Serie 3 et 5 , hors on est tres loin des chiffres de vente de BMW
Elle est pourtant dans les mêmes budgets , elle est aussi polyvalente aux longs et courts trajets grâce au reseau de super chargeur de Tesla(on est pas dans la gamme des citadines) sans oublier que son coût de fonctionnement est à des années lumières des BMW .
Niveau prestige , Tesla c’est , à ecouter les jeunes genrations , bien plus valorisant , alors qu’est qui cloche ? la disponibilité ? la surface commerciale ? une mefiance du VE ?
Kona+e-Niro+Soûl EV représente autant d’auto que Peugeot et ce ne sont pas des modèles de concessions…
je sais pas quoi dire face à ces chiffres… ça me fait penser à la blague sur l’optimiste: « Mais si, mais si… on peut faire pire! »
Donc le pic d’immatriculations de la e-208 correspondant sans doute à un effet « remplissage des concessions », davantage que de la précipitation des clients. La Zoé reste largement dans la course, entre autres grâce à sa recharge 22kW utilisable « partout », alors que Peugeot réclame un supplément pour atteindre les misérables 11kW qu’ils n’arrivent même pas à fournir.
Étonnant les 247 c0.
Seulement 113 Leaf, 8 citygo et 7 mii.
Mais 39 Taycan.
Euh, elles viennent d’où ces C-0 ?
C’est la liquidation des stocks en profitant des primes diverses et variées post confinement ?
J’adore cette voiture mais vu les tarifs pour une 15kWh vieille de 10 ans, y’en à qui doivent aimer jeter l’argent par les fenêtres.