Basée à Kyoto, Nidec Corporation est une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs électriques. Elle s’apprête à ouvrir une usine en Serbie.

Le magazine hebdomadaire Nikkei Asia rapporte que cette unité produira à partir de 2023 entre 200 000 et 300 000 moteurs pour équiper des voitures électriques.

Une enveloppe d’environ 1,64 milliard d’euros sera progressivement débloquée pour ce programme.

Cette usine, qui sera la plus grande en Europe pour Nidec Corporation, ne doit pas effacer celles, un peu plus modestes, qui démarreront une activité similaire dès 2022 en Pologne et en France. Dans l’Hexagone, la production sera placée sous la responsabilité d’une coentreprise créée avec PSA.



Si le groupe japonais a beaucoup investi en Chine pour bénéficier du marché galopant sur le territoire, il considère que le développement européen des véhicules électriques est d’une importance comparable.

Nidec Corporation est encouragé par les contraintes toujours plus fortes sur les constructeurs en matière de réduction des émissions de CO2. Il capitalise également sur les programmes annoncés par différents groupes pour mettre en place des gammes de plus en plus électrifiées en Europe.