
Depuis la Motown, le Président américain Joe Biden a fait part de sa volonté d’accélérer la présence de l’industrie américaine sur le segment de la voiture électrique.
C’était l’une des promesses du nouveau Président des États-Unis, qui attache une importance particulière à l’environnement et aux solutions d’avenir. Lors d’une conférence organisée depuis Dearborn, le fief de Ford, Joe Biden a renforcé sa volonté de faire du pays un sérieux concurrent à la Chine dans le segment des voitures électriques.
« Je m’appelle Joe Biden et je suis un type qui aime les voitures », introduit le Président des États-Unis, depuis la banlieue de Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine. Joe Biden de continuer : « L’avenir de l’industrie automobile est électrique. La seule question est de savoir si nous construisons ces véhicules et les batteries qui vont avec ici aux États-Unis ou si nous dépendrons d’autres pays ».
Des investissements historiques pour le développement de la voiture électrique
Sans transition, le chef d’État a rapidement évoqué la Chine : « À ce jour, la Chine fait la course en tête. Ils pensent qu’ils vont gagner, mais j’ai une nouvelle pour eux, ils ne gagneront pas cette course. Nous ne pouvons pas les laisser gagner ».
Sur fond de rivalité industrielle avec l’Empire du Milieu, Joe Biden soutient le plan American Jobs Plan, qui prévoit une enveloppe de 2 000 milliards de dollars pour le développement de la voiture électrique aux États-Unis : ce dernier prévoit notamment la mise en place d’un réseau national de 500 000 stations de recharges d’ici 2030.
Son prédécesseur (roi des affaires) avait construit un mur ! Impose un boycott sur les produits chinois, etc…
Joe, social, boost les entreprises, un secteur qui est en crise.
Lequel des 2 va faire que l’Amérique soit « great again » ?
Un jour il faudra bien finir par comprendre que ces promesses n’engagent que ceux qui y croit. Depuis quand un politique de carrière tient ses promesses? Tiens, les mêmes qui nous ont vendu le diesel pour sauver la planète il y a 10 ans.
l’intention est la, il se fait plaisir. y a pas de lobbying du pétrole aux US ?
seul le résultat compte…
Bon ok pour le moment ce sont des promesses. Mais si cela pouvait donner des idées aux autres…
Parce que nous nous sommes loin du compte…
Comme quoi Un président de 80 ans peut avoir une vision plus moderne qu un de 40 👍
Les investisseurs mondiaux et actionnaires vont désormais écouter autrement les discours de pleureuse de M. Tavares
Ah ah, c’est sur qu’avec 2000 millards ils offraient les véhicules à chacun ;-)
« …2 000 milliards de dollars pour le développement de la voiture électrique aux Etats-Unis… » ??? Attention, ça c’est la totalité du plan pour les infrastructures impulsé par Biden. Pour le VE, ce ne sont que 174 milliards qui sont prévus. Mais c’est déjà fantastique !