Essayer Voiture électrique : Honda accélère en Chine ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Honda accélère en Chine ou demandez un essai gratuitement.

La coentreprise de Honda et Dongfeng a révélé ses objectifs en Chine. L'entité veut produire 120 000 voitures électriques par an.

Alors qu’en Europe, Honda mise sur l’hybride, la marque japonaise se focalise sur l’électrique en Chine. Dans l’Empire du Milieu, Honda possède plusieurs coentreprises, dont Guangqi Honda, avec GAC, et Dongfeng Honda, avec Dongfeng.

Dongfeng est bien connu en Chine pour avoir conçu, via sa filiale Wuling, le véhicule électrique en vogue du moment. En effet, la Wuling Hongguang Mini EV a connu un succès sans précédent pour un modèle chinois. Mais Dongfeng a de nombreux projets en parallèle et va investir massivement dans son association avec Honda. Ainsi, les deux partenaires ont pris la décision de bâtir une usine pour les voitures électriques à l’horizon 2024.

Honda Motor et Dongfeng Motor vont ainsi construire une infrastructure en Chine, à Wuhan, dans les trois années à venir. L’objectif pour les deux constructeurs est de mettre en service cette usine en 2024.

L’objectif est de produire 120 000 véhicules par an, a confirmé Honda dans un communiqué. Ces derniers seront commercialisés sous un nouveau badge, e:N Series.

À lire aussi Dongfeng Fengguang Mini EV : la nouvelle microcitadine électrique chinoise