Essayer Honda lance son offensive électrique en Chine ?

Configurez votre véhicule Honda lance son offensive électrique en Chine ou demandez un essai gratuitement.

Si la marque est encore frileuse avec l’électrique, Honda lâche la bride en Chine où elle dévoile une nouvelle feuille de route.

À l’exception de la Honda e, la marque japonaise ne s’est jamais montrée intéressée par les voitures électriques. Mais elle n’a pas dit son dernier mot et dévoile désormais son plan d’attaque dans le segment. Pas de réjouissance non plus : ce futur s’annonce uniquement pour la Chine.

Honda a donc prévu de lancer dix modèles électriques dans l’Empire du Milieu pendant les cinq prochaines années. Le coup d’envoi sera lancé avec les e:NS1 et e:NP, qui reprennent la silhouette du tout nouveau Honda HR-V. À la plateforme dédiée à la motorisation électrique s’ajoute un habitacle inédit, où l’ambiance est plus technologique qu’à bord du SUV hybride.

Encore trois électriques inédites à venir

La marque au H n’a pas entièrement précisé les détails de la fiche technique de son HR-V électrique. En revanche, certaines rumeurs affirment la présence d’un moteur électrique de 204 ch, alimenté par une batterie de 68,8 kWh. Cette dernière, sans aucun doute fournie par CATL, devrait être en mesure d’atteindre les 500 km d’autonomie sur le cycle d’homologation NEDC (en vigueur en Chine), comme annoncé par Honda.

La gamme e:N sera complétées par trois autres modèles, annoncés en filigrane par les concepts e:N SUV, e:N GT et e:N Coupé. Les versions de série arriveront au compte-gouttes et elles seront les premières d’une longue lignée. À partir de 2030, Honda ne lancera que des modèles électrifiés… en Chine, toujours.