Inspiré par les récentes annonces d’Aston Martin, Ferrari serait également en train d’étudier le lancement d’un modèle de luxe 100 % électrique.

Alors qu’Aston Martin enflammait la toile il y a quelques jours en annonçant la commercialisation d’une Rapide électrique dans les deux ans à venir (voir notre actu), l’italien Ferrari serait également sur le point de lui emboîter le pas.

Selon la presse italienne, l’arrivée d’une Ferrari électrique permettrait au constructeur d’atteindre deux objectifs : répondre à la demande du marché en véhicules électriques sportifs et luxueux et équilibrer la moyenne CO2 de sa gamme pour se conformer aux exigences environnementales de plus en plus strictes sur certains marchés. Comme l’a très bien précisé Andy Palmer en révélant la nouvelle stratégie d’Aston : « Pour pouvoir continuer à produire des moteurs V12, alors il faut créer quelque-chose de totalement à l’opposé ».

Reste maintenant à savoir sur quel type de modèle électrique Ferrari est en train de plancher. Si pour l’instant rien n’est annoncé, l’arrivée de Ferrari sur le segment de l’électrique serait assez emblématique…

Publicité


Publicité