L’Allemagne ne veut pas prendre de retard sur la recharge rapide. Le pays va installer un réseau de 1 000 stations de recharge ultrarapides avant 2023. Elles s’ajouteront aux 800 points déjà présents dans le pays.

En Allemagne, la mise en place de bornes de recharge ultrarapides est en train de devenir une affaire d’État. En effet, ce sont les députés du pays qui ont adopté une loi pour l’installation de 1 000 stations de recharge ultrarapides.

Ces stations proposeront des bornes à haute puissance, c’est-à-dire au moins 150 kW. L’objectif de l’Allemagne est de proposer davantage de points de charge et moins de temps d’attente. En revanche, il faudra attendre 2023 pour que le déploiement soit complet.

Actuellement, l’Allemagne ne propose que 800 points de recharge d’une puissance de plus de 150 kW. Selon le ministère des Transports, cela représente 2,4 % de l’ensemble des bornes de recharge accessibles au public.



L’État prendra en charge le coût de construction de ces stations, qui sont d’utilité publique. En revanche, ce sont des sociétés privées qui auront à charge de gérer et d’exploiter ces bornes. L’État fédéral va lancer des appels d’offres cet été pour désigner les gestionnaires de ces futures stations.