
Pour soutenir son plan de relance économique, l’Allemagne développera son réseau de recharge en obligeant chaque stations-service à installer une borne, au minimum.
Afin de relancer son économie et soutenir l’industrie automobile, l’Allemagne a tout récemment dévoilé un nouveau plan d’un montant historique de 130 milliards d’euros. Orienté vers le développement de la mobilité propre, ce dernier prévoit un doublement du bonus écologique pour les voitures électriques et une baisse de la TVA des véhicules.
Pour donner du poids à ses mesures et accélérer la démocratisation de la voiture électrique, le gouvernement allemand s’est aussi concentré sur le développement de l’infrastructure, et plus précisément sur celui du réseau de recharge, composé à l’heure actuelle de 27 730 bornes selon la BDEW, l’association allemande pour l’industrie de l’énergie et de l’eau.
L’Allemagne vise un million de bornes pour 2030
A l’enveloppe entièrement dédiée à cette mission, l’Allemagne va aussi imposer une borne de recharge électrique au minimum pour chacune des 14.118 stations-service du pays, comme l’indique Reuters. Et ce dans le but d’atteindre un objectif d’un million de borne dans le pays en 2030.
Selon la BDEW, le réseau doit comporter au moins 70.000 bornes de recharge classiques et 7.000 bornes de recharge rapide pour soutenir un marché de masse pour les voitures électriques. Aussi, la densité du réseau permettra de rassurer les acheteurs potentiels, dont la peur de la panne sèche en voiture électrique est le principal frein à l’achat.
Combien de bornes suceptibles de charger en Chademo ?
En France pendant ce temps là, pour nous c’est :
– préparation d’un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI)
– étude d’un groupement d’industriels
LOL
C’est évident, je le répète depuis le débit d’automobile propre, obliger chaque vendeur de pétrole d’avoir deux stations de charge rapide an carte bleu et cela fait longtemps sur les gens seraient passé plus a l’électrique.
la france est un pays de littéraires , l’allemagne un pays de scientifiques….
Le 1er qui comprend qqe chose à cet article peut il me répondre ? Les chiffres vont dans tous les sens : 1 million, 70.000, 14.000….
La différence principale entre les allemands pragmatiques au possible et les idéologues petit bras français.
Le peuple français est capable de soulever des montagnes mais il a besoin de dirigeants meneurs et là, on a beau chercher….
Il n’y a pas de précision sur le type de borne pour le moment.
Mais au vu des autres annonces (bonus uniquement sur les VE alors que les constructeurs poussaient pour les avoir sur les VT), on peut espérer pour eux que leurs politiques fassent une réglementation investissant sur l’avenir, surtout si il décide de subventionner ces installations, ce qui paraît probable.
Je vois bien la réglementation les forcer à installer du 50kW. C’est probablement le meilleur choix pour que l’installation soit rentable.
Intéressant, mais quelles spécifications techniques ?
Si c’est pour avoir une 16A à 40ct du kWh…
En tout cas les fabricants de connectique (Allemands) doivent se frotter les mains.
Et pendant ce temps là en France on a des nouvelles d’Izivia ?
Il y a une puissance imposée pour la borne ?
Au 20eme siècle la technologie Française à mis au point des lanceurs spatiaux, un concorde, les tgv, un rafale, des centrales nucléaires (presque un surgénérateur …),
Puis au 21eme siècle , … euh…, je cherche…. tin… , je ne vois pas. aidez moi…!!
Même plus capable de déployer un réseau de borne de recharge de 50kW, et on regarde nos voisins européens partis après tout le monde qui vont nous défoncer…
Djebari qui promet…monts et merveilles, ses potes du gouvernements promettaient masques et tests, arrivés après la guerre…; comment puis-je le croire ?
Comment c’est possible une telle régression ?
Aller, restons optimistes, on renomme IZIVIA et ça repart…, je propose SODETREL pour économiser un peu.
ça s’appelle du pragmatisme et c’est une qualité dont est démunie la classe politique et dirigeant française.
A défaut de faire dans la phrase bateau vue et revue : « Ça serait bien de suivre le modèle allemand »….