Essayer Voiture autonome : Waymo présente un étonnant robotaxi sans volant ?

Configurez votre véhicule Voiture autonome : Waymo présente un étonnant robotaxi sans volant ou demandez un essai gratuitement.

Waymo continue de développer la voiture autonome, conformément à ses projets d’avenir. La firme américaine s’est associée au géant chinois Geely pour son nouveau véhicule électrique.

Ce nouveau véhicule aura la forme d’un van autonome permettant le transport de plusieurs personnes à la fois. Mais puisqu’il s’agira d’un robotaxi, véhicule pouvant opérer seul, il n’aura pas de volant.

Waymo a présenté ce véhicule en partenariat avec Zeekr, l’une des marques du groupe Geely. Celui-ci ne comporte que des sièges pour passagers et un écran central, mais aucun poste de conduite.

« Nous allons intégrer notre Waymo Driver dans une version d’un véhicule Zeekr tout électrique concentré sur la mobilité », explique Waymo. La firme qui se spécialise dans les systèmes autonomes indique que Geely va concevoir ce véhicule dédié au covoiturage en Suède.

Waymo précise que cette voiture mettra l’accent sur le confort et l’ergonomie, avec notamment des accès faciles et un plancher plat. Les sièges seront ajustables et le véhicule n’aura pas de montant B, celui se situant entre les portières.

L’objectif de ce véhicule est de proposer « beaucoup de place à la tête et aux jambes, des sièges inclinables, et des chargeurs à portée de main ». Waymo ne communique pas de date de commercialisation de ce nouveau véhicule électrique.