
La fonction de pilotage automatique de Tesla est étonnante et fait beaucoup parler d’elle. Cette vidéo réalisée par un Youtubeur américain montre à quel point l’autopilot peut surprendre…
Pour réaliser la vidéo, ce vidéaste s’est « déguisé » en siège au volant de sa Tesla Model S, pour donner l’impression qu’il n’y avait personne dans la voiture. Autant vous dire que les autres conducteurs hallucinent !
On ne s’attardera pas forcément sur la légalité de la chose mais ce qui est certain c’est que nous sommes pas encore tout à fait prêts à voir des voitures 100% autonomes sur nos routes !
Et vous, comment auriez-vous réagi si vous aviez croisé cette voiture sur la route ?
a cette vitesse la c’est rigolo, a 130 nettement moins…
http://www.15h.tv/pr4G
la voiture de retour vers le futur en mode 100% électrique
même si la fin de la video n est pas du tous écolo……
Regarder cette vidéo qui nous vient de nos voisins Suisse
une Tesla S rentre dans une camionnette arrêté avec feux de détresse
YouTube :Tesla camionnette
excelente publicité pou tesla!
mwouaih…
je note surtout que l’insouciance et le « après nous le déluge » se porte tjrs aussi bien outre atlantique : du pick up à 14/100km et autres gros tas de SUV en veux-tu en v’la.
Pas gagné la réduction drastique des émissions de CO2 d’ici à 2020 vu l’inertie du bazar… :(
Très marrante cette vidéo.
Cette vidéo est clairement un faux, et tous les gens soi-disant étonnés sont dans le coup. Dont témoigne le fait que toutes leurs voix sont parfaitement captées par le microphone, les gens ne font rien d’autre que de rouler à fenêtre ouverte et de regarder la Tesla (en ignorant le cameraman), et personne n’est vu qui est (initialement) ignorant de la situation.
Chouette ! Vivement que ça sorte, on va pouvoir se déplacer, même bourré, sans capitaine de soirée, et ce sans craindre de voir son permis s’envoler !
Vive le futur !
Immaginons que les personnes font rouler leur voiture dans les centres villes à vide par manque de place de parking ou autres et que la circulation soit encombrée de véhicule roulant à vide !!!
énorme ;)
Quand un policier fait signe à la voiture de s’arrêter, la VA, elle va comprendre? Ou juste se dire « encore un autostoppeur qui ne connaît pas blablacar »…. Et si elle s’arrête, le policier, il demande ses papiers à qui? :-)))
Bon, le gars a mis en scène la conduite automatique pour faire réagir. J’imagine qu’une voiture de 100 000 € roulant à faible vitesse, vitre ouverte, pourrait aussi susciter des convoitises…
L’un des gros soucis de la conduite autonome me paraît bien résider dans le comportement des conducteurs lambda.
Il suffit d’essayer de rouler aux limitations, de bien respecter les règles, les ralentissements, ou de rouler au limitateur (qui ne ralentit pas quand on est doublé) pour s’apercevoir que l’on génère… de l’agressivité chez bon nombre d’autres automobilistes.
Le second truc est la réactivité de l’intelligence artificielle face à la connerie humaine des autres conducteurs, des manoeuvres débiles et autres joyeusetés. On finit par savoir se méfier dans certains cas, dans certaines configurations ou vis à vis de certains modèles de voitures, une IA régira mais sans anticipation.
Troisième élément, la connectivité, si le système repose sur une composante extérieure à la voiture, la perte de connexion peut poser des problèmes, voire, si c’est au mauvais moment, créer des accidents.
Enfin les abus, bien sûr il y aura des règles, mais je suis sûr que des malins iront utiliser leur voiture autonome pour aller ici ou là sans eux, sans conducteur ou pire avec des passagers incapables de conduire (gamins, etc.)
>> ces systèmes ont d’énormes potentiels d’aide à la conduite mais vont générer aussi des problèmes propres. La route est un milieu très complexe.