Volvo EX30 Cross Country

Essayez Volvo EX30 ?

Configurez votre véhicule Volvo EX30 ou demandez un essai gratuitement.

Le nouveau petit SUV électrique de Volvo vient à peine d'être présenté qu'une extension de la gamme se profile à l'horizon. En 2024, il gagnera une version Cross Country.

L’appellation Cross Country est bien connue chez Volvo. Avant de lancer son premier SUV en 2002, le XC90, Volvo a testé le terrain avec un break au look baroudeur, le V70 XC (Cross Country). Par la suite, le modèle fut aussi nommé XC70, avant d’adopter l’appellation Cross Country en clair. La famille s’est aussi élargie avec les V90, V60 ou V40.

L’année prochaine, ce sera donc l’EX30 qui recevra le renfort d’une version Cross Country. Un choix qui se justifie par le style très lisse et pas très typé SUV du dernier-né de la famille. En outre, avec ses 1,54 m de haut, il est par exemple à peine plus haut qu’une Megane eTech, et plus bas qu’une Volkswagen ID.3.

Cette version Cross Country profitera de protections en bas de caisse à l’avant, sur les flancs et à l’arrière, d’arches de roues soulignées en noir, de jantes spécifiques de 19 pouces et d’une garde au sol rehaussée. Le prototype présenté affiche également des faces avant et arrière traitées en noir mat dans la zone centrale. Le modèle de série devrait conserver ce parti pris stylistique. Ce qui ne sera assurément pas le cas de la roue de secours sur le toit…

On ignore encore si Volvo réservera ce traitement Cross Country à la version 4 roues motrices. Mais il devrait être limité à la grande batterie, qui perdra néanmoins en autonomie.

À lire aussi A la découverte du Volvo EX90 : électrique et haut de gamme