Vinfast VF3

Un nouveau SUV électrique arrive chez Vinfast. Cette fois-ci c'est un modèle urbain hyper compact, et pour lequel a été récemment évoqué un prix de 12000 euros.

Il y a quelques jours, nous évoquions un projet de citadine électrique abordable chez Vinfast, avec un prix de base de 12 000 euros seulement. Ce véhicule a désormais un nom, VF3, mais l’hypothèse de prix n’a pas été confirmée.

Jusqu’à présent, le modèle électrique le plus compact de Vinfast était le VF5, avec 3965 mm de long. Avec le VF3, nous sommes dans un univers comparable à celui des Mini EV chinoises : 3 portes et seulement 3114 mm de long, avec ici la place revendiquée pour 5 passagers. Une exclusivité à cette échelle.

Ce mini SUV se pare d’un style très anguleux, plus typé 4×4 des champs que des villes, et nous rappelle le prototype de Geely Panda Mini EV SUV vu au salon de Shanghai, ou le Baojun Yep qui se voit ici dépassé sur le plan de la compacité.

Pour le moment, Vinfast n’a communiqué aucun détail technique relatif à la puissance du moteur, à la batterie ou à l’autonomie. Le Vinfast VF3 doit être commercialisé cet automne au Vietnam, et pour le moment, il n’est pas officiellement annoncé en Europe malgré le besoin en voitures électriques abordables sur le marché.

À lire aussi “Nous allons ouvrir 20 stores en France”, interview des dirigeants de VinFast Europe