Le constructeur vietnamien VinFast voit ses ventes augmenter en cette année 2023. Cela lui permet d'espérer passer dans le vert rapidement sur le plan financier.

VinFast a établi un objectif de ventes de 50 000 voitures électriques pour l’année 2023, selon son fondateur. Cela représenterait environ sept fois plus que les ventes de 2022 pour la firme vietnamienne. En effet, VinFast a vendu 7 400 véhicules électriques sur l’ensemble de l’année dernière.

S’il y parvient, le constructeur pourra ainsi atteindre son objectif financier, à savoir remettre ses finances dans le vert. Pour le moment, Pham Nhat Vuong rappelle que l’entreprise, qui arrive tout juste en France, est donc encore déficitaire.

“Quand le marché sera de nouveau robuste et que le sentiment global s’améliorera, VinFast ramènera une certaine joie financière”, a déclaré Vuong lors de la conférence annuelle de l’entreprise. On comprend donc que l’heure est à la prudence du côté de VinFast. Néanmoins, il a assuré que l’équilibre financier est possible pour 2024, “si tout se passe comme prévu”.

L’augmentation des ventes de véhicules électriques, cruciale dans son plan, devrait l’aider. De plus, il a annoncé que deux nouveaux véhicules devraient prochainement rejoindre la gamme de la marque.

Le premier sera un pick-up électrique, certainement pour concurrencer Ford, Tesla ou encore Rivian. Le second sera une toute petite citadine ‘zéro émission’, avec un prix de départ se situant aux alentours de 12 000 euros.

À lire aussi MG prépare une refonte complète de sa gamme inspirée par la MG 4