
Comme Tesla ces dernières années, VinFast traverse une période d'instabilité financière. Cela veut dire que la valeur monte en flèche avant de subir des chutes brutales.
Décidément, les constructeurs de voitures électriques ont le don de mettre la bourse sens dessus dessous ! Ces dernières années, Tesla avait connu une valorisation montant à 1000 milliards de dollars. Par la suite, le constructeur avait perdu la moitié de sa valeur, restant toutefois la marque avec la plus grande valeur en bourse.
La semaine dernière, nous vous rapportions la hausse puis la soudaine baisse de VinFast. Le constructeur avait atteint 38 dollars par action, puis avait perdu près des deux tiers de sa valeur.
Cette fois, VinFast a connu une très importante hausse cette semaine, incomparable avec la précédente. Le titre est ainsi monté jusqu’à 91 dollars, faisant exploser la valorisation de la marque. Pendant quelques heures, VinFast est ainsi devenu le troisième constructeur mondial.
Mais on le sait toujours, de telles hausses sont suivies de fortes baisses. Et VinFast n’a pas fait exception, puisque l’action est revenue à une valeur plus raisonnable de 42 dollars.
Une chute qui a représenté une baisse de valeur de 83 milliards de dollars en une seule journée. Cependant, tout n’est pas négatif pour la marque, dont la valorisation est actuellement plus haute qu’elle ne l’était lors du pic de la semaine dernière.
À lire aussi Essai – VinFast VF 8, la plus européenne des asiatiques
Le titre est trompeur. Vinfast n’a rien perdu du tout .
Juste quelques actionnaires individuels.
Attention seul 1% du flottant est en bourse ce qui peut entraîner un manque d’actions disponibles à l’achat et donc ces fluctuations
Question au spécialiste de la bourse.
Combien d’argent a t’il fallut investir pour faire grimper l’action et combien a t’il fallut vendre pour faire baisser de 38 milliards.? Cela reste que des lignes informatique mais cela doit je pense relativiser le véritable impact sur l’économie.
La bourse !!! Cette immonde escroquerie !!!!
Ce monde devient complètement dingue….
A l’époque où les constructeurs n’étaient pas en bourse, tout allait bien et ils prosperaient doucement mais sûrement après avoir fait leurs preuves…
Aujourd’hui, tous ces pseudos constructeurs ont produit 10 voitures et sont de suite introduits en bourse avec des valeurs ahurissantes…. Font ils plus de voitures pour autant : non !!!!
Cette bourse et cet argent virtuels sont une gangrène, une aberration…. Le pognon virtuel passe de main en main, mais pas une voiture ne sort dans la vraie vie…. Magnifique !!!!
Bel exemple avec vinfast qui a vendu la quantité astronomique de…..20000 voitures électriques dans le monde à aujourd’hui !!!!! Nul ….
Comme Lucid qui a vendu 7180 air en 2022 !!! Ridicule… Et Lucid a une valeur boursière de 12 milliards !!!!!
Donc vous pouvez gagner du pognon avec une boîte qui ne produit rien !!!
Faut pas s’étonner que tout part en vrille dans cette société en perdition constante….
C’est de la pur spéculation en espérant faire une marge confortable en achetant/revendant au bon moment.
C’est pareil pour Tesla, qui ne verse aucuns dividendes et ce n’est pas prévu pour le moment.
La bourse… on devrait la modérer tant elle est hors sol et revenir à des valeurs plus terre à terre, physiques.