Comme Tesla ces dernières années, VinFast traverse une période d'instabilité financière. Cela veut dire que la valeur monte en flèche avant de subir des chutes brutales.

Décidément, les constructeurs de voitures électriques ont le don de mettre la bourse sens dessus dessous ! Ces dernières années, Tesla avait connu une valorisation montant à 1000 milliards de dollars. Par la suite, le constructeur avait perdu la moitié de sa valeur, restant toutefois la marque avec la plus grande valeur en bourse.

La semaine dernière, nous vous rapportions la hausse puis la soudaine baisse de VinFast. Le constructeur avait atteint 38 dollars par action, puis avait perdu près des deux tiers de sa valeur.

Cette fois, VinFast a connu une très importante hausse cette semaine, incomparable avec la précédente. Le titre est ainsi monté jusqu’à 91 dollars, faisant exploser la valorisation de la marque. Pendant quelques heures, VinFast est ainsi devenu le troisième constructeur mondial.

Mais on le sait toujours, de telles hausses sont suivies de fortes baisses. Et VinFast n’a pas fait exception, puisque l’action est revenue à une valeur plus raisonnable de 42 dollars.

Une chute qui a représenté une baisse de valeur de 83 milliards de dollars en une seule journée. Cependant, tout n’est pas négatif pour la marque, dont la valorisation est actuellement plus haute qu’elle ne l’était lors du pic de la semaine dernière.

À lire aussi Essai – VinFast VF 8, la plus européenne des asiatiques