
Un père de famille a construit pour ses deux fils une réplique miniature, et électrique, de la Batpod de Batman.
La Batpod, une des motos du fameux héro chauve-souris, apparaît dans le film The Dark Knight.
C’est ce modèle qu’un père de famille a tenté, avec brio, de reproduire en version miniature.
Un moteur électrique Mars ME0709, une batterie plomb-acide délivrant un maximum de 50 V : avec tout ça la petite moto arrive à atteindre une vitesse de 60 km/h. Les enfants auront intérêt à porter leur casque !
z’ont pas trop l’air de parler english (1’20) …
Rigolo … mais je pense que les gosses vont se lasser très vite. Cet engin doit peser au moins cinquante kg (!?), et est alimenté par une vulgaire batterie au plomb – ou plusieurs batteries combinées en série / parallèle – je suppose que l’autonomie sur le plat en roulant à 20 ou 30 km/h ne doit pas dépasser quelques kilomètres …
Je compare avec mon « Solowheel », qui est un simple transporteur pour piéton à une seule roue, pesant 11 kg, capable de transporter en théorie une personne de 100 kg : la batterie Lithium-phosphate de fer dite Lithium-Ion est en 52 V / 2.4 Ah / 122 Wh et autorise 8 à 10 km d’autonomie sur le plat à une vitesse de 10 à 16 km/h = vitesse max. Cela fait une consommation de 12 à 15 Wh/km sur le plat. Dans les montées, je consomme beaucoup plus). Pour des enfants à partir de 10-12 ans, ou pour des adultes, je recommande vraiment cet engin : c’est beaucoup moins compliqué pour tenir dessus qu’on ne le croit. Les sensations sont géniales ! Les spectateurs sont toujours ébahis, et je ne vous dis pas la tête des automobilistes quand je suis engagé dans un rond-point à tourner autour, ou quand je peux slalomer entre des voitures arrêtées au feu rouge ! Hyper fun, hyper-génial !!
Faites du solowheel, pas de la mini-moto électrique !