Essayer Verdir ma flotte : cet outil aide les transporteurs à sortir du diesel ?

Configurez votre véhicule Verdir ma flotte : cet outil aide les transporteurs à sortir du diesel ou demandez un essai gratuitement.

La Fabrique de la Logistique vient de lancer un nouvel outil en ligne pour aider les professionnels à mieux comparer les différentes alternatives au diesel en matière de coûts et d’émissions de CO2.

À l’heure de la démocratisation des Zones à Faibles Emissions (ZFE), la Fabrique de la Logistique lance un dispositif inédit à destination des transporteurs. Issu d’une démarche collaborative associant professionnels du transport de marchandises et pouvoirs publics, « Verdir ma flotte » a été réalisé avec le soutien de l’ADEME et l’IFPEN. Gratuit et Open Source, il se présente comme un outil d’aide à la décision visant à comparer plus facilement les différentes énergies alternatives au diesel : électrique, HVO, GNV, hybride, etc.

Centré sur les véhicules lourds, porteurs et tracteurs jusqu’à 44 tonnes, l’outil est assez poussé. À l’aide d’un simple formulaire, l’utilisateur peut renseigner la typologie du véhicule, le parcours réalisé et la distance annuelle parcourue. Une fois l’ensemble des champs rempli, deux diagrammes sont affichés. Le premier concerne le Coût Total de Possession (TCO), élément essentiel pour les pros, tandis que le second évalue les émissions de CO2 réalisées (à l’échappement).

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel : https://verdirmaflotte.fr/

À lire aussi Daimler Trucks continue ses essais de camions à hydrogène liquide