AccueilBrèvesHyundai prépare un petit SUV électrique pour concurrencer la Renault 4

Hyundai prépare un petit SUV électrique pour concurrencer la Renault 4

La suite de votre contenu après cette annonce

Hyundai s’apprête à étoffer sa gamme de voitures électriques. Le constructeur sud-coréen prépare un nouveau modèle qui devrait se positionner entre l’Inster et le Kona et être le cousin du futur Kia EV2.

Le SUV compact est un format de plus en plus plébiscité par les marques automobiles pour l’électrique. Après Volvo avec l’EX30 et Renault avec la R4, Hyundai s’apprête également à se positionner sur ce segment. La firme sud-coréenne pourrait commercialiser un équivalent du Bayon en version 100 % électrique d’ici quelques mois.

Un cousin du futur Kia EV2 ?

Ce futur modèle reposera sur la plateforme modulaire E-GMP, déjà utilisée par la majorité des modèles électriques du groupe Hyundai-Kia. Il pourrait partager une partie de sa fiche technique avec le futur Kia EV2 et ainsi bénéficier d’une configuration similaire à celle du Kia EV3. On s’attend par exemple à un moteur à traction.

Il est également probable que ce futur Hyundai électrique profite des mêmes batteries que l’EV3, à savoir un pack de de 58,3 kWh et un autre de 81,4 kWh. À bord, Hyundai promet une rupture avec les habitacles actuels. Un nouvel écran panoramique regroupant instrumentation et multimédia, déjà aperçu chez Kia, pourrait faire son apparition.

Côté prix, le positionnement sera probablement le même que celui de l’EV2, à savoir aux alentours des 30 000 euros. Le lancement commercial est prévu pour le troisième trimestre 2026, avec des premières livraisons attendues dès l’été.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides