Essayer Ford e-Transit ?

Configurez votre véhicule Ford e-Transit ou demandez un essai gratuitement.

Neuf marchés pilotes ont été sélectionnés par FedEx afin de tester le Ford E-Transit dans diverses conditions routières et météorologiques.

Aux États-Unis, FedEx passe au vert ! L’entreprise vient de lancer une flotte pilote de dix fourgons électriques pour FedEx SameDay City, un service express garantissant une livraison en seulement quelques heures.

D’un bout à l’autre des États-Unis, les utilitaires électriques de Ford seront testés dans différentes conditions routières et météorologiques. Objectif : évaluer l’utilisation et les limites de l’électrique pour les activités de livraison.

Doté d’une autonomie de plus de 200 kilomètres, le Ford Transit électrique est présenté comme « la solution idéale » pour les livraisons sur de courtes distances. Au-delà de cette flotte expérimentale, FedEx va déployer des bornes de recharge sur chaque site test.

À lire aussi Voitures hybrides rechargeables : la solution idéale pour les flottes ?

Une flotte zéro émission d’ici à 2040

« Le marché des véhicules utilitaires électriques offre désormais plus d’options que jamais auparavant, ce qui permet à FedEx Office d’explorer différentes technologies à intégrer à notre flotte. FedEx SameDay City est un cas d’utilisation parfait pour tester les capacités du Ford E-Transit », résume Brian Philips, le patron de FedEx.

Pour FedEx, l’intégration de ces utilitaires électriques s’inscrit dans un plan visant à remplacer l’ensemble de sa flotte de ramassage et de livraison par des véhicules à zéro émission d’ici à 2040.

À lire aussi Utilitaire électrique : Peugeot signe une grosse commande avec Royal Mail