
Essayez Peugeot e-Expert ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-Expert ou demandez un essai gratuitement.
La marque au lion va livrer 2 000 véhicules électriques à l’entreprise britannique Royal Mail. Un record !
Alors qu’elle vient de passer le cap des 3 000 véhicules électriques en circulation, Royal Mail continue de renforcer sa flotte. Spécialisée dans la livraison postale l’entreprise britannique vient de signer un accord avec Peugeot pour l’acquisition de 2 000 véhicules supplémentaires.
La commande comprend 1 000 Peugeot e-Partner et 1 000 Peugeot e-Expert. Les premières livraisons sont attendues dans le courant du mois d’août et devraient s’étaler jusqu’au printemps 2023, date à laquelle l’entreprise devrait compter plus de 5 500 véhicules électriques en circulation.
À lire aussi Citroën ë-Berlingo Van : premier contact positif pour cet artisan électricienDe 220 à 320 km d’autonomie
Reprenant les mêmes bases que les déclinaisons thermiques, les Peugeot Partner et Expert électriques partagent la même motorisation de 100 kW (136 ch).
Plus compact, le Partner propose un volume de chargement allant jusqu’à 4,4 m³. Doté d’une batterie de 50 kWh, il offre une autonomie théorique de 280 kilomètres.
Disponible en deux longueurs pour un volume utile allant jusqu’à 6,6 m³, le Peugeot e-Expert offre deux choix de batteries : 50 et 75 kWh avec des autonomies respectives de 220 et 320 km.
Je persiste à penser que l’autonomie fera la longévité de la batterie ; le vieillissement de la batterie se compte en nombre de recharge ( complète ; 0 a100%) donc une voiture qui fait 220km avec une batterie prévue pour 1500 cycles fera 330 000 km.
Le même type de batterie dans une voiture qui promet 500km fera 750 000 km.
A l’avenir, il faudrait augmenter la durée de vie des batteries (2000 a 4000 cycles) pour augmenter la durée de vie de la voiture ; le remplacement de la batterie est une grosse charge SAV.
Au delà de ça, s’il faut charger la batterie a 100% tout les jours, pas sûr que ça arrange la longévité.
Voilà pourquoi je préfère les grosses batterie.
Passage en concessions Opel, Peugeot et Citroen pour obtenir des informations sur les utilitaires électriques.
Il est plus simple d’avoir les infos et tarifs des diesels !
Parce que les commerciaux formés sur les VE sont en vacances, il faut revenir en septembre !
D’ailleurs les brochures de présentation des Citroen n’existent pas pour les électriques.
Chez Fiat, par téléphone => aucune livraison possible avant l’été 2023 !
Chez Citroen, après avoir établie une configuration => pas de date de livraison indiquée, après coup de fil au siège, le commercial apprenti,m’explique que ça veut dire « au moins 12 mois de délai »
De toute façon, pour un devis, il faut revenir en septembre …
Je sais que PSA /Stellantis fait de bons chiffres, mais la satisfaction du client semble un peu légère …
Commandé début janvier devais être livrai en mai, à ce jour toujours aucune date de livraison!! qu’il commence à livrer leur commande en attente avant…