
Aux Etats-Unis, Nissan vient d’entamer la production de la nouvelle Leaf sur son site de Smyrna, dans le Tennessee.
Après Oppama, au Japon, c’est au tour du site de Smyrna, dans l’Etat américain du Tennessee, d’entamer la production de la toute nouvelle Nissan Leaf. Aux Etats-Unis, son lancement doit avoir lieu le mois prochain et Nissan vise d’emblée une couverture nationale. Proposée dans les 50 Etats américains, la Leaf débutera à partir de 29.990 $. De quoi redynamiser les ventes de la berline, un poil malmenées par la montée en puissance de la Chevrolet Bolt au cours des derniers mois.
Troisième et dernier site du constructeur, Sunderland (Royaume-Uni) devrait également démarrer la production au cours des prochaines semaines.
Donc pas démarrée en Europe, et pas avant la 2ème quinzaine de ou fin décembre a priori. Et ils veulent livrer des 2.ZERO à partir de début février selon les commandes !? Suis sceptique sur ce coup là. Y’aurait pas un peu de retard déjà ?
Bon, finalement elle arrive plus tôt que prévu aux US ! Et dispo nationale de suite ! Ça sent le nouveau record de vente pour 2018 ! Aux US elle semble idéalement placée tant que la TM3 n’est pas prévue sans liste d’attente de plusieurs années !
Si pour le même quasiment le même prix, les ricains peuvent acheter la BOlt avec 50 % d’autonomie en plus, Nissan va devoir accélérer sa version » annoncée (mais quand ???) » de 60 kWh !