
La majorité républicaine souhaite supprimer dès la fin de l'année le crédit d’impôt fédéral de 7500 dollars accordé aux voitures électriques.
La décision pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le marché américain de la voiture électrique. Annoncée ce jeudi 2 novembre, la proposition d’interrompre l’actuel crédit d’impôt accordé à l’échelle nationale prendrait effet dès la fin de l’année. Photovoltaïques, géothermie, pile à combustible…de façon plus globale, ce sont tous les dispositifs d’aide liées à l’environnement qui seraient impactés.
Tesla, Nissan, Chevrolet… de nombreux constructeurs seraient impactés par l’arrêt brutal de cette aide qui pourrait avoir le même effet que la fin de la prime GPL en France. Intervenue brutalement, celle-ci avait anéanti la filière en seulement quelques mois.
Après GM qui a déjà tué une fois la voiture électrique, le tour du parti républicain ? Là, cela serait une honte historique, une bourde qui marquerait le parti à jamais et non pas le président…
Est ce vraiment une décision de Trump?
Je crois qu’aux us le pétrole est roi, mais pas pour longtemps.
Mais qu’on se rassure en France ça commence , la prime à la casse passe de 4000€ à 2500€ .
Chapeau Hulot l’ecolo !
Trump se félicitait récemment de l’augmentation de la production de charbon aux Etats-Unis. Décidemment c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de vision… et pendant ce temps, la Chine change de cap (un « peu » contraint). Idem pour le solaire.
Subvention et économie ultralibérale, il y a une erreur d’énoncé là.
Les tenants de celle-ci répare juste l’erreur. Dans quelle case du programme mettre le supposé bien pour la planète ?
Subvention et économie ultralibérale, il y a une erreur d’énoncé là.
Les tenants de l’économie ultralibérale répare juste l’erreur.
Et comme dans une économie ultralibérale la seule chose qui compte c’est l’argent, dans quelle case du programme mettre le supposé bien pour la planète ?
Juste pour s’imaginer l’impact sur Tesla: la prime devrait leur rapporter entre 1.5 et 2 milliards de $ !! Ds les 0.5G$ pour GM …
La prime va profiter à GM puis massivement à Tesla, puis à Nissan, Ford, BMW, … Il serait logique qu’ils coupent juste avant Nissan pour ne pas en faire profiter un groupe étranger… Couper du jour au lendemain serait juste désastreux, la fin du programme VE de GM qui annonce 5 VE sur plateforme Bolt d’ici 3 ans, mort immédiate de Tesla et ne profiterait sans doute qu’à Nissan avec sa Leaf qui se retrouverait une nouvelle fois seul… À l’inverse, annoncer une fin progressive d’ici fin 2019 par exemple inciterait les constructeurs à se lancer dare-dare pour en profiter un max tout en sauvant les investissements de GM et sauvant Tesla sans être critiquer d’anti jap primaire et pouvant même subventionner Ford … Voilà ce que je ferais à leur place ;)
Ce sont les élus républicains de la Chambre des représentants qui ont présenté ce jeudi un projet de réforme fiscale, dans lequel figure effectivement cette proposition (qui n’ en est qu’une infime partie). Ce projet, qui va maintenant être débattu au Congrès, est susceptible d’être largement amendé dans les semaines qui viennent… Donc rien de fait, puisque les lobbies (ce n’est pas un gros mot) de tous bords vont maintenant travailler
Il faut voir le bon côté des choses : si les américains achètent moins de véhicules électriques, cela bénéficiera aux européens : on attendra moins la Tesla M3, et on aura peut-être enfin la Chevrolet Bolt, non ?
En même temps, 7500 $ quand tu mets 100 000 dans une Tesla !?!?
Quand on vous propose de bon système vous en voulez pas?
Allez vous faire voire , je suis une personne sans enfants et célibataire et malade ,c, est le dernier de mes soucis?????
Personnellement, je ne pleurerais pas sur la fin du GPL en France, qui reste une produit pétrolier, donc épuisable, et à peine moins polluant que les autres carburants fossiles …
Par contre, j’espère que nos politiques sauront faire une diminution progressive du bonus aux VE, afin que les constructeurs, grâce à l’effet de nombre et à la baisse permanente du prix des batteries, compensent cette baisse, afin de ne pas casser le mouvement (encore timide en France)vers les VE .
Encore un méfait de ce taré de Trump
américains réveillez vous!!!!
foutez moi ça dehors.
ejectez le par tous les moyens avant qu’il ne nous détruise tous.
c’est une urgence absolue!!!
ou vous serez les parias du monde (a juste raison).