Selon nos confrères de l'Automobile Magazine, la version électrique de la Renault Twingo sera commercialisée avant l'été. La production aurait même débuté.

Peu d’informations ont été communiquées par Renault à propos de la Twingo électrique. Il y a quelques mois, le constructeur annonçait timidement dans les colonnes d’un média britannique une sortie en 2020. Plus tôt, Renault dévoilait son K-ZE, une réplique électrique low-cost de la Twingo réservée au marché asiatique. Mais où est donc passée la version électrique de l’emblématique citadine ? Si la marque au losange reste muette, certains médias semblent bien informés. C’est le cas de l’Automobile Magazine, qui sans citer de source, assure qu’elle sera « commercialisée avant l’été ».

Selon l’Argus, la production aurait même commencé « fin 2019 » dans l’usine de Novo Mesto en Slovénie. On ne sait toutefois rien des caractéristiques techniques de la Twingo électrique. Elle devrait logiquement être la moins chère de la gamme zéro émission de Renault. En conséquence, il faut s’attendre à un petit moteur comme celui de la Smart Forfour EQ qui est fabriqué par Renault à Cléon. Ce dernier développe 82 ch et 160 Nm de couple. Le constructeur devrait proposer une batterie adaptée à un usage purement urbain d’environ 30 kWh. Cette capacité est notamment embarquée à bord de véhicules rivaux comme les triplettes Volkswagen e-Up, Seat Mii Electric et Skoda Citigo e iV.

Publicité


Publicité