C’est dans le Sud de la Floride que la berline sportive électrique de Porsche, garée dans le garage de la maison de son propriétaire, aurait pris feu et explosé.

Aux Etats-Unis, environ 130 exemplaires de la Taycan ont été livrés depuis décembre dernier. Un bien petit volume pour un tel incident dont la cause n’est à ce jour pas encore connue, selon le constructeur qui a été directement contacté par le client à la suite de sa mésaventure.

Le garage lui-même a été sérieusement endommagé, comme il est possible de l’observer à la lecture de la vidéo déposée sur Youtube. Mais aucun blessé dans cette affaire n’est à déplorer.

Porsche précise que c’est le seul cas d’incendie à ce jour pour sa première voiture électrique commercialisée. Défaillance du véhicule, imprudence d’une personne, source de feu externe, etc. : le résultat de l’enquête sera prochainement communiqué qui déterminera si le constructeur doit ou non engager une action afin d’éviter que se reproduise un tel incident.

Publicité


La marque allemande n’est pas la seule à enregistrer un tel événement sur une voiture électrique. BYD, Tesla, Hyundai, Nio et Jaguar, etc. ont aussi connu un ou plusieurs événements de ce type qui restent, en proportion, moins élevés en nombre à ce jour que l’incendie des modèles thermiques.

Publicité