Dacia Spring

Essayer Dacia Spring ?

Configurez votre véhicule Dacia Spring ou demandez un essai gratuitement.

La prochaine génération de Dacia Spring fait encore parler d’elle. Elle confirme aujourd’hui sa date de sortie et quelques détails techniques.

Alors que la première mouture vient de voir le jour, la Dacia Spring de seconde génération continue de faire parler d’elle. Après les déclarations d’Automobilwoche, qui permettaient d’en apprendre un peu plus, c’est désormais le groupe Renault qui livre des indications plus précises.

Lors de la présentation des résultats financiers de la marque au losange, Luca de Meo a indiqué que la prochaine Dacia Spring verrait le jour en 2024, en même temps que la Renault 5 et d’autres modèles du groupe, comme la déclinaison sportive de la R5 sous la marque Alpine. C’est finalement deux années plus tôt que les estimations initiales.

Une Dacia Spring avec 300 km d’autonomie ?

En outre, on apprend que la prochaine citadine électrique reposera toujours sur une plateforme de la famille CMF-A ; toutefois, elle recevra plusieurs modifications afin de mieux s’adapter au segment électrique au moment où elle sortira.

Car rappelons que l’actuelle génération repose sur une unité CMF-AEV, un dérivé électrifié de la CMF-A utilisée par les citadines destinées aux marchés émergents et qui avoue déjà une carrière de sept ans. D’après les premières rumeurs, cette mise à jour technique lui permettra d’embarquer une plus grosse batterie et de promettre plus de 300 km d’autonomie.

À lire aussi Essai DACIA Spring : à ce prix, elle va faire un malheur !