
Figurant parmi la nouvelle vague de startups chinoises spécialistes de l’électrique, WM Motor lève le voile sur la M7, une grande berline dotée de fonctionnalités autonomes avancées.
Longue de près de 5 mètres avec un empattement de 2,918 m, la M7 est la première berline électrique de WM Motor. Attendue en 2022, elle ne divulgue pas encore toutes ses caractéristiques. Pour l’heure, seule l’autonomie est communiquée. Elle s’élève à 700 km selon le cycle NDEC, encore vigueur sur le marché chinois.
Une conduite autonome de niveau 5
Pour mieux introduire sa berline, WM Motor met l’accent sur la conduite autonome. La M7 reçoit ainsi pas moins de 32 capteurs, dont 3 lidars, sept caméras 8 mégapixels ainsi que 12 radars à ultrasons. Certains sont bien visibles sur le toit et les ailes de la voiture. Les performances sont également à la hauteur avec 4 processeurs Nvidia Drive Orin offrant une puissance cumulée de 1 016 TOPS (« Tera Operations Per Second »). Avec cet équipement, la M7 pourra proposer une conduite autonome de niveau 5, soit le niveau maximum.
Pour l’heure, WM Motor ne commercialise ses véhicules qu’en Chine. Un accord avec la firme italienne EMP Enel X devrait permettre d’étendre son rayon d’action à l’international.
Cool… Alors que le journaliste a fait l’effort de ne pas écrire « tueuse de Tesla », c’est plus fort que moi, dans ma tête je me dis « encore un nouveau venu qui se prend pour… »
Quant aux capteurs non intégrés, c’est pas possible, là… Capable de développer une telle technologie et incapable de les intégrer au vitrage, à la carrosserie ?
Et ce niveau de conduite autonome, je suis curieux de le voir à l’œuvre . Il n’y a que des autoroutes en Chine ? Pas de centre-villes ?
VM Motori … fabriquant italien de moteurs, dont un 4 cyl en ligne turbo diesel pour bateaux, adapté aux véhicules dans les années 1980 !
connu pour ne pas aimer être brusqué à froid, et l’absence d’entretien régulier.
Moteur qui fit carrière dans des berlines, et les Range Rover classic diesels
Mais VM Motori existant toujours, comment un constructeur peut réaliser des automobiles sous le nom de WM ?
C’estpas le tout d’avoir 3 lidar et autres capteurs, faut le logiciel qui va avec. Pas gagné que la conduite autonome de niveau 5 soit disponible à la sortie dès 2022…
l’avantage c’est qu’il y a deja la borne « TAXI » sur le toit
En lisant le titre, je m’attendais à un article un peu plus détaillé !
200 mots, c’est du détail abrégé :)
Du coup je reste sur ma faim …
C’est étonnant toutes ces voitures presqu’autonome, il n’y avait pas eu une affaire d’espionnage industriel avec un ex ingénieur de Tesla parti avec la caisse ?
A mon avis, il y a du recyclage dans l’air.
Maintenant, si s’est réservé en Chine, on va arrêter de se poser des questions sur l’intérêt de la possession de cette voiture
Rivale de …..?
De zéro à sang en combien de secondes ?
Superbe, magnifique euh prototype rassurez moi ?