
Essayez [NE PAS PUBLIER – ANCIENNE FICHE] Nouvelle Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule [NE PAS PUBLIER – ANCIENNE FICHE] Nouvelle Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Le Ministère de l’Intérieur accélère le verdissement du parc national avec l'acquisition de 2.300 véhicules, dont la moitié 100% électrique.
Les ventes de voitures électriques augmentent, mais dans le détail, les particuliers sont minoritaires. Les entreprises et collectivités représentent plus de la moitié du marché, et donnent la tendance. Nouvel élan vers une électrification massive, le Ministère de l’intérieur a réalisé une nouvelle commande électrifiée.
Le communiqué diffusé ce dimanche 19 juillet assure qu’un amendement a été adopté dans le projet de loi de finances. Il vient gonfler le budget de 75 millions d’euros pour l’acquisition de nouveaux véhicules. La Police et la Gendarmerie vont ainsi hériter de 2.300 voitures neuves. Parmi elles, 1.150 seront entièrement électriques, soit 50% de la commande. Cela respecte la législation en cours (loi de transition énergétique de 2015), obligeant l’État à assurer la moitié de ses commandes avec des véhicules « à faibles émissions ». C’est bien, mais le gouvernement aurait pu faire mieux que le minimum légal.
Le ministère ne nomme pas les modèles mais précise qu’ils seront de fabrication française, à Flins (78) et Maubeuge (59). Pas de mystère donc, il s’agira de Renault ZOE et de Kangoo ZE. Ces derniers devraient permettre d’économiser 1,8 million de litres de carburant par an.
Le reste de la commande sera à motorisation essence, afin de partiellement « remplacer le vieux parc diesel très polluant ». En marge, 1.150 vélos électriques sont aussi au programme.
Le Sénat vient d’adopter l’amendement du gouvernement consacrant 75 millions d'euros de crédits supplémentaires dès cette année pour le renouvellement et le verdissement du parc automobile de la @PoliceNationale et de la @Gendarmerie. pic.twitter.com/vo7vpaYebM
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 19, 2020
Ils sont passé a côté du kona 64kWh 200cv qui aurait autrement plus polyvalent. Grosse autonomie, 500 en ville, 450 sur route et 350/400 sur autoroute et 200cv pour poursuivre une grande majorité de voiture.
La Zoé est un bon choix il me semble pour la police (trajets en ville), de plus le silence d’un véhicule électrique pourra peut être les aider dans certaines situations.
Par contre pour la gendarmerie c’est certainement une toute autre histoire (vitesse, grandes distances).
En terme de signal très bien de voir les forces de l’ordre se mettre au véhicule électrique.
Franchement, ça vaut mieux que les horreurs allemandes (VW gte) dont s’est doté la Police de Paris. Acheter ça en plein scandale du DieselGate pour se donner une image écolo, cest le summum du ridicule.
Un kangoo Ze en 2020, c’est pas vraiment la dernière technologie… 33kwh, 7kw de charge. Ça risque d’être limite pour rouler toute la journée dans certains cas… Une batterie 50kwh et une charge 22kw ou 50kw, ça aurait été mieux.
Il serait bien que PSA produise des véhicules electrien France ! Il doit y avoir la DS3 et c’est tout… Dommage que 208, 2008 et C4 ne soit pas produitent en France.
– bonjour, gendarmerie nationale, réquisition de la borne sur laquelle vous êtes branché. 😂
L’idéal pour la police serait quand même d’avoir des ë-C4. avec 350km d’autonomie (surement plus en ville), idéal pour une police urbaine, voire péri-urbaine. En plus il y a beaucoup d’espace à bord et bien sur un très grand confort. Rien à voir avec une Zoé.
Mais c’est vrai que la Zoé est made in France au moins et pas made in Spain.
Le Renault Zandar sera alors peut être un bon candidat quand il sortira en 2021.
Ben, on n’en a pas fini avec les prises Zoé (22 kW AC)…
Pour ceux qui espèraient que la France allait s’équiper enfin d’un réseau de suprrchargeurs, le lobbying de Renault a encore frappé !!!
Certaines polices ont des Tesla, d’autres ont des Kangoo ZE…