En passe de renouveler son vaisseau amiral, la marque aux chevrons pourrait choisir d’opter pour une version électrique pour mieux se démarquer.

Inspirée du concept CXperience, qui date de 2016, la future Citroën C5 sera présentée fin 2020 pour une commercialisation prévue courant 2021. A la fois destinée à l’Europe et à la Chine, la grande berline pourrait bénéficier d’une version 100 % électrique selon nos confrères d’Auto Express.

Pour ce faire, la marque et le groupe PSA travailleraient à faire évoluer la plateforme EMP. Pour l’heure uniquement en version hybride rechargeable, celle-ci va subir des modifications pour être en mesure d’intégrer un groupe motopropulseur 100 % électrique ainsi que sa batterie. Une plateforme qui serait similaire à celle attendue sur la future version électrique de l’Opel Vivaro.

Pour Citroën, l’arrivée de cette C5 électrique serait une première sur le segment D. Elle viendrait compléter l’offre électrique du constructeur sur les véhicules de plus petits gabarits. Attendue dans les prochains mois, la Citroën C4 électrique devrait être le premier modèle de la marque à hériter de la plateforme eCMP utilisée à bord de la Peugeot e-208 et de la DS 3 Crossback e-Tense.

Une transition vers l’électrique qui ne signifie pas pour autant l’abandon de la technologie hybride rechargeable. Celle-ci sera étrennée d’ici la fin de l’année sur la Citroën C5 Aircross.

Une Citroën C5 électrique pour 2021 ?
5 (100%) 11 votes