
Illustration : Audi e-tron GT
Intégrée à la gamme e-tron, cette future berline électrique devrait être lancée en 2023.
Il ne se passe désormais plus une semaine sans que Volkswagen ou l’une des marques du groupe n’annonce une nouveauté électrique. Aujourd’hui, c’est de la future Audi A4 e-tron dont il est question. Interrogé par nos confrères britanniques d’Autocar, Marc Lichte, responsable du design chez Audi, a confirmé la sortie du modèle qui ne serait autre qu’un équivalent « berline » de l’Audi Q4 e-tron, un SUV compact dont la production sera lancée fin 2020.
La berline sera toutefois techniquement différente. Alors que le Q4 e-tron fait appel à la plateforme MEB de Volkswagen, cette future A4 e-tron devrait reposer sur la PPE. Développée conjointement par Audi et par Porsche, cette architecture servira également de base à la future e-tron GT, plus proche de la taille d’une A6.
Présentée comme une future rivale de la Tesla Model 3, cette A4 e-tron n’aura pas de quoi inquiéter de suite la berline californienne, sa sortie n’étant pas attendue avant 2023.
Je n’ai aucun doute sur la sortie de ce type d’engin… Par contre combien de temps roulera t’elle…
Chez tesla Belgique nombreux sont les propriétaires de I-pace et même etron qui viennent essayer la M3 ou S et X
Ces monstres rechargent mal et très souvent… Les propriétaires en ont marre de voir les heures défiler à charger…. Tous les 250 à 300km.
C’est un vivier d’adorateurs Tesla , ici!
Quand à celui qui nous dit que la model3 éclate la concurrence bmw, audi et mercedes , il faut rester sérieux. Ça fait 2 ans que Tesla engrange des commandes forcément, à un moment quand tu livre d’un coup , ça fait du volume. A voir sur plusieurs, mais je sens que l’histoire ne sera pas aussi belle sur la durée.
Ya vraiment des gens qui paient 60.000€ pour avoir une planchede bord aussi laide ?
quand on a raté le train, la seule chose qu’il reste à faire c’est de gesticuler sur le quai pour essayer qu’on ne vous oublie pas…
Il faudrait changer de formulation « concurrent », « rivale », « menace » etc vs tesla …. et plutôt parler de « sauver les meubles », « veut attraper les miettes ».
Les remplaçantes de Tesla sont en route! Il faudra bien combler le vide que ce constructeur va laisser après sa prochaine disparition…
Je n’ai même pas lu l’article. 2023… pffffff ridicule.
Décidément, les européens auront été de grands nuls en la matière, ou plutôt de gros idiots à faire du court-termisme pour engranger les bénéfices sur le thermique. Ils vont le payer très cher.
Ils ont intérêt à produire quelque chose d’efficient car la Tesla model 3 écrase la concurrence Mercedes, Audi et surtout Bmw en février. Toutes les trois perdent des parts de marché en Europe et sont en dessous de la model 3, alors même qu’elle n’etait ps disponible sur tous les marchés https://www.jato.com/how-tesla-model-3-shakes-up-the-ev-and-premium-market-in-europe/
2023 elle sera totalement has been deja que…….
Si elle consomme autant que la grande sœur , c’est pas gagné.
Un concurrent pour la MS, pour ses 10 ans ++
Ca doit pas pousser Tesla à rafraîchir la S pour l’instant… dommage.
Seront-ils encore là pour la produire ? Demain une autre annonce pour concurrencer tesla, la pénultième concurrente.
Ça a quand même une autre gueule que le bloubiboulga américain.
D’ici là on n’aura droit au Model 3 phase 2