Land Rover Defender

La prochaine mouture de Land Rover Defender se dirige vers une électrification totale, et pourrait proposer 480 km d’autonomie.

A l’instar du Mercedes Classe G, le Land Rover Defender est un dinosaure dans le monde automobile. Si la nouvelle génération vient de voir le jour avec plus de modernité et un embourgeoisement certain, au contraire du Classe G toujours rustique, les deux 4×4 se dirigent vers le monde de la mobilité électrique.

Mais le Defender n’attendra pas la prochaine génération pour tourner la page et pourrait embarquer une batterie dès le lifting de mi-carrière de la génération actuelle. C’est ce que révèlent nos confrères anglais d’AutoExpress, qui indiquent que le tout-terrain en profitera pour changer de plateforme.

Une nouvelle plateforme pour le Land Rover Defender électrique

Ainsi, le Land Rover Defender délaissera l’unité D7 PLA actuelle au profit d’une base technique MLA Flex, qui peut recevoir des moteurs thermiques, mais aussi des configurations 100 % électriques. Toutefois, cela n’aura pas d’incidence sur l’évolution du style, qui serait similaire à celui du Defender actuel.

À lire aussi Essai Land Rover Defender hybride rechargeable : le baroudeur met de l’eau dans son vin

Les spécificités techniques sont encore inconnues. Les Anglais anticipent cependant la présence d’une batterie de 100 kWh de capacité, qui pourrait permettre d’atteindre une autonomie de 300 miles, soit 480 km. Il faudra se montrer patient et attendre 2024 avant de voir arriver ce prochain modèle électrique.