
Mercedes a confirmé qu’une version électrique du Classe G sortirait prochainement. Sur un marché où l’efficience aéro est reine, le 4x4 promet de trancher.
On savait déjà que le futur Mercedes Classe G embarquerait une nouvelle génération de batteries. Mais depuis le concept, rien n’avait filtré sur une possible date de sortie du 4×4 électrique.
Ola Källenius, le PDG de la marque allemande, a confirmé que la sortie du Classe G moderne aurait lieu en 2024. Il reconnaît toutefois qu’il y a eu des hésitations pour garder ou non le 4×4 dans la gamme. En effet, son profil peu aérodynamique et son probable poids ne sont pas dans l’air du temps. Cependant, le modèle a sa place, comme l’explique le patron de Mercedes.
« Par le passé, il y a eu des discussions pour savoir si l’on devait éliminer le modèle », précise Källenius. « De la manière dont je vois les choses maintenant, je dirais que la dernière Mercedes à être produite sera un Classe G. »
Une des questions qui se pose est de savoir si le Mercedes Classe G gardera son mythique nom. Dans le cas contraire, il pourrait adopter la nomenclature des modèles électriques de la marque et s’appeler EQG. Le concept portait en tout cas ce nom. Il ne serait pas surprenant que la version de série le prenne également.
À lire aussi Mercedes EQG : deux versions (presque) confirmées pour le SUV électrique
On peut être fana du mythe class G et j’en suis. Delà a dire que ce véhicule est la pierre angulaire de Mercedes et de l’automobile et qu’il est indispensable en version électronique, c’est du grand n’importe quoi.
Le class G est un véhicule militaire au capacité tout terrain avec peu d’équivalent, les passionnés de véhicules pour faire du vrai tout terrain les militaires les véhicules d’intervention savent que l’outil est très efficaces, doit on conserver des véhicules tout temps pour les secours et l’armée, oui bien évidemment doit on électrifier a voir avec les services d’urgence la meilleure solution.
Tout le reste n’est que de l’image car faire du tout terrain pour le plaisir et aujourd’hui inimaginable et les ventes de Mercedes G est uniquement a destination de ma tu vu plein de fric gagner de façon pas très « catholique’.
Suffit de regarder qui roule en G aujourd’hui il a fait les gros titres il y a peu.
Oui, ce ne sera pas un engin efficient à côté d’une berline électrique. Mais il le sera toujours bien plus que son équivalent thermique, et c’est ce qui compte.
« Sur un marché où l’efficience aéro est reine, le 4×4 promet de trancher. »
Sur quel marché l’efficience aéro est reine ?
classe G, c’est le modèle ou la classification énergétique ?
Ola c’est un peu court !
J’ai pas compris, ça veut dire quoi ? A la fin des temps, quand on se prendra le mur dans la figure, la dernière produite sera un Classe G ?
C’est sûr qu’avec des trucs comme ça, on va y arriver plus vite.
Enfin, j’ai pas saisi ce que ça voulait dire.
800km d’autonomie WLTP, 150km sur autoroute :-)
Ouais au diable l’efficience, c’est tellement mieux de mettre une grosse batterie.
C’est triste des articles comme ça.