Mercedes a confirmé qu’une version électrique du Classe G sortirait prochainement. Sur un marché où l’efficience aéro est reine, le 4x4 promet de trancher.

On savait déjà que le futur Mercedes Classe G embarquerait une nouvelle génération de batteries. Mais depuis le concept, rien n’avait filtré sur une possible date de sortie du 4×4 électrique.

Ola Källenius, le PDG de la marque allemande, a confirmé que la sortie du Classe G moderne aurait lieu en 2024. Il reconnaît toutefois qu’il y a eu des hésitations pour garder ou non le 4×4 dans la gamme. En effet, son profil peu aérodynamique et son probable poids ne sont pas dans l’air du temps. Cependant, le modèle a sa place, comme l’explique le patron de Mercedes.

« Par le passé, il y a eu des discussions pour savoir si l’on devait éliminer le modèle », précise Källenius. « De la manière dont je vois les choses maintenant, je dirais que la dernière Mercedes à être produite sera un Classe G. »

Une des questions qui se pose est de savoir si le Mercedes Classe G gardera son mythique nom. Dans le cas contraire, il pourrait adopter la nomenclature des modèles électriques de la marque et s’appeler EQG. Le concept portait en tout cas ce nom. Il ne serait pas surprenant que la version de série le prenne également.

À lire aussi Mercedes EQG : deux versions (presque) confirmées pour le SUV électrique