La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a promis un modèle électrique moins cher pour 2025. Toujours en phase de développement, l’engin commence à se révéler. Un hacker a réussi à obtenir des informations sur les caractéristiques du véhicule.
Un hacker connu sous le pseudonyme Green a mis la main sur des éléments intéressants concernant le futur Model Y à petit prix actuellement en préparation chez Tesla. En décortiquant le code d’une mise à jour du logiciel embarqué, il affirme avoir découvert plusieurs ajustements qui dessinent les contours du modèle.
D’après ces informations, la voiture porte le nom de code E41 et se distingue avant tout par une réduction des équipements. L’engin perd par exemple le toit vitré, les rétroviseurs qui se rabattent électriquement ou encore l’éclairage d’ambiance. Les sièges devraient également disposer de réglages simplifiés et les garnitures seront moins qualitatives.
À lire aussiSur le plan technique, le véhicule devrait recevoir des roues de 18 pouces standardisées et une suspension simplifiée. Les équipements de sécurité et de confort pourraient également être revus à la baisse. On note l’absence possible de capteurs de pression des pneus ou la disparition des buses d’aération pour la rangée des passagers. De plus, l’autonomie pourrait être moindre avec une plus petite batterie.
Reste la question centrale : le prix. En France, le Tesla Model Y démarre à 44 990 euros. Si cette version E41 venait à être commercialisée sous les 40 000 €, elle pourrait certainement séduire une clientèle plus large. Mais Tesla n’a, pour l’heure, donné aucune confirmation officielle ni sur la date de sortie, ni sur le tarif attendu.
La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Model Y
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement