
A Johannesburg, en Afrique-du-Sud, Uber lance UberGreen, une expérimentation permettant aux utilisateurs du service de choisir une voiture électrique lors de leur réservation.
Pour mener à bien ce projet pilote, Uber s’est associé à deux constructeurs, Nissan et BMW, qui ont mis à disposition des Nissan Leaf et des BMW i3.
Lancée le 9 mai, l’expérimentation de Johannesburg durera six semaines et se terminera le 6 juin prochain. Les véhicules électriques UberGreen sont disponibles de 7h00 à 19h00 et peuvent être réservés directement via l’application Uber à des tarifs particulièrement avantageux pour garantir un maximum de fréquentation.
« Durant les six prochaines semaines, nous allons mesurer les émissions de CO2 réalisées par rapport à un véhicule à combustion classique » précise le bref communiqué d’Uber, présentant l’expérimentation UberGreen comme « une étape vers une mobilité plus durable ».
Egalement au Portugal et en Chine
A noter que le service UberGreen est également expérimenté dans les villes de Lisbonne et Porto, au Portugal, jusqu’au 6 juin prochain. Le service serait également actif dans les villes de Wuhan et Shenzhen, en Chine. A quand en France ?
Le service ne fonctionne pas sur Lisbonne. Message sur l’application: aucune voiture n’est disponible!
Afrique du Sud ? Chine ? Hum … J’espère qu’ils ont pensé à la production de l’électricité, car sinon les résultats risquent d’être décevant … Pk choisir les pires exemples de la planète ?! Pe pour montrer que même ds les pires endroits, le VE reste moins émetteur qu’un VT équivalent ? Mais j’ai comme un doute. Au Portugal se sera déjà plus simple à démontrer …
A Paris on « aurait » des taxis « vert » : « G7 Green, c’est 3000 taxis hybrides et électriques, ce qui en fait la plus grande flotte de taxis écologiques en Europe ! ») et 5 Hyundai ix35 à Hydrogène… mais impossible de réserver les quelques taxi Tesla qui sillonnent pourtant bien la capitale.
L’idée est bonne, mais pourquoi « expérimenter »?
Pourquoi définir une « date de fin de l’expérimentation »? C’est juste du buzz et après on retourne aux affaires sérieuses et fumantes?