A Johannesburg, en Afrique-du-Sud, Uber lance UberGreen, une expérimentation permettant aux utilisateurs du service de choisir une voiture électrique lors de leur réservation.

Pour mener à bien ce projet pilote, Uber s’est associé à deux constructeurs, Nissan et BMW, qui ont mis à disposition des Nissan Leaf et des BMW i3.

Lancée le 9 mai, l’expérimentation de Johannesburg durera six semaines et se terminera le 6 juin prochain. Les véhicules électriques UberGreen sont disponibles de 7h00 à 19h00 et peuvent être réservés directement via l’application Uber à des tarifs particulièrement avantageux pour garantir un maximum de fréquentation.

« Durant les six prochaines semaines, nous allons mesurer les émissions de CO2 réalisées par rapport à un véhicule à combustion classique » précise le bref communiqué d’Uber, présentant l’expérimentation UberGreen comme « une étape vers une mobilité plus durable ».



ubergreen-portugal

Egalement au Portugal et en Chine

A noter que le service UberGreen est également expérimenté dans les villes de Lisbonne et Porto, au Portugal, jusqu’au 6 juin prochain. Le service serait également actif dans les villes de Wuhan et Shenzhen, en Chine. A quand en France ?