Tesla Model S Mansory - Quand le tuning s'attaque à la voiture électrique

Le préparateur suisse Mansory vient de révéler un kit de personnalisation pour la Tesla Model S. Quand le tuning investit le monde de la voiture électrique…

Si les voitures électriques intéressent généralement assez peu le monde du tuning, le succès de la Tesla Model S a séduit le préparateur suisse Mansory qui vient de présenter une version revisitée de la célèbre berline électrique californienne.

Sans toucher aux éléments moteurs et batteries de la voiture, Mansory a essentiellement travaillé son aspect esthétique avec l’intégration d’un nouveau spoiler, de jupes latérales retravaillées et de boucliers avant et arrière dotés de feux à LED, le tout monté sur des jantes de 22 pouces. De façon générale, le look de cette Tesla Model S by Mansory reste assez sage avec une carrosserie blanche ponctuée de quelques touches vert fluo.

A l’intérieur, le modèle reprend les éléments du design extérieur avec l’ajout d’un liseré vert fluo parcourant l’habitacle. A noter également : l’intégration d’un volant sport et d’un pédalier en aluminium.

Publicité


Tesla Model S Mansory - Vue intérieure

Tesla Model S Mansory – Vue intérieure

Pièces en fibre de carbone

Mansory a également travaillé sur l’allégement du véhicule avec l’intégration de pièces en fibre de carbone pour les boucliers et le bas de caisse qui permettent d’améliorer l’aérodynamisme et la consommation énergétique du véhicule. Malheureusement, aucun chiffre n’a été communiqué quant au poids de la voiture et aux potentielles économies d’énergie réalisées.

Reste également à connaitre le tarif et la disponibilité du kit proposé par Mansory.

Tesla Model S Mansory - Vue arrière

Tesla Model S Mansory - Quand le tuning s'attaque à la voiture électrique

Tesla Model S Mansory – Quand le tuning s’attaque à la voiture électrique

Publicité