
Tesla Model S Mansory - Quand le tuning s'attaque à la voiture électrique
Le préparateur suisse Mansory vient de révéler un kit de personnalisation pour la Tesla Model S. Quand le tuning investit le monde de la voiture électrique…
Si les voitures électriques intéressent généralement assez peu le monde du tuning, le succès de la Tesla Model S a séduit le préparateur suisse Mansory qui vient de présenter une version revisitée de la célèbre berline électrique californienne.
Sans toucher aux éléments moteurs et batteries de la voiture, Mansory a essentiellement travaillé son aspect esthétique avec l’intégration d’un nouveau spoiler, de jupes latérales retravaillées et de boucliers avant et arrière dotés de feux à LED, le tout monté sur des jantes de 22 pouces. De façon générale, le look de cette Tesla Model S by Mansory reste assez sage avec une carrosserie blanche ponctuée de quelques touches vert fluo.
A l’intérieur, le modèle reprend les éléments du design extérieur avec l’ajout d’un liseré vert fluo parcourant l’habitacle. A noter également : l’intégration d’un volant sport et d’un pédalier en aluminium.
Pièces en fibre de carbone
Mansory a également travaillé sur l’allégement du véhicule avec l’intégration de pièces en fibre de carbone pour les boucliers et le bas de caisse qui permettent d’améliorer l’aérodynamisme et la consommation énergétique du véhicule. Malheureusement, aucun chiffre n’a été communiqué quant au poids de la voiture et aux potentielles économies d’énergie réalisées.
Reste également à connaitre le tarif et la disponibilité du kit proposé par Mansory.
Dans le milieu du show-biz le vert porte malheur, en plus…
Il met du carbone pour alléger le véhicule. Drôle que Tesla n’y ait pas pensé :-)))
Pour faire de vraies « économies » et pas que d’énergie, le mieux est sans doute de ne pas acheter ce kit. Mais bon, quand on aime…
Les roues de 22″, c’est uniquement pour rouler en ligne droite je suppose, sinon ça va frotter sur les ailes! Quelle hauteur pour le « pneu »? encore un effort et on réinvente la roue à bandage caoutchouc du 19ème siècle, garantie increvable!
Comment dire ?
Ca pique ! ;)
Déjà tu peux dire que c’est trop laid…
Après surement d’autres trucs…pires…
Ce vert à l’intérieur, comment dire…