AccueilBrèvesTroisième usine BYD pour l’Europe : l’Espagne favorite

Troisième usine BYD pour l’Europe : l’Espagne favorite

La suite de votre contenu après cette annonce

Deux usines BYD sont en cours de finalisation pour le continent européen. Une troisième sera annoncée avant la fin d’année. Et l’Espagne pourrait tirer son épingle du jeu.

Dans quelques semaines, BYD doit démarrer la production de son usine en Hongrie. Et dès l’année prochaine, c’est le site turc qui commencera à produire des véhicules principalement destinés au marché européen. Et surtout des véhicules non soumis aux taxes à l’importation décidées sur les modèles électriques chinois. Avec une capacité de plus de 300 000 voitures par an, ces deux sites sont d’ores et déjà jugés insuffisants pour satisfaire les ambitions du constructeur.

À lire aussi
BYD Dolphin Surf : la citadine électrique bientôt disponible à moins de 15 000 € ?

Un troisième site est donc à l’étude et son implantation sera annoncée avant la fin de l’année. Au nombre des critères qui emporteront la décision, on peut citer la main-d’œuvre dans le secteur automobile, le tissu fournisseurs, mais aussi les coûts de main d’œuvre et de l’énergie.

L’Allemagne a un temps été évoquée. Un choix qui serait plus politique qu’économique. Mais un pays apparait désormais comme favori dans le process de sélection : l’Espagne. Argument non négligeable, le pays a voté contre les taxes mises en place l’année dernière par la Commission européenne.

Si ce choix venait à se confirmer, BYD serait le second constructeur chinois implanté dans le pays. Chery dispose en effet d’une usine, ex-Nissan, à Barcelone.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides