
D'après les estimations de Toyota, le total des ventes de Yaris hybrides en France pour 2012 devrait être de 10 000 exemplaires.
En effet le constructeur a noté une augmentation de 46 % de ses ventes dans l’Hexagone. L’information a été livrée par le PDG de Toyota France, Pascal Ruch, interviewé par le blog Technology Vehicles. Un tel chiffre constituerait le double de ce qui était attendu.
La Yaris Hybride a été lancée en mars 2012 à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève. Dotée d’un moteur d’une puissance de 100 chevaux, elle consomme 3,51 L/100 km.
Par ailleurs, les hybrides de Toyota rencontrent également un succès de masse aux Etats-Unis, étant donné que leurs ventes de janvier à septembre 2012 ont doublé par rapport à 2011, pour un total de 248 000. Le modèle le plus plébiscité est la Prius, et ses différentes variantes.
Oui le prochain gros succes sera une citadine hybride essence rechargeable, à moins de 20.000 euros, avec un coffre de volume acceptable. Comment un constructeur français ne pourrais pas relever et gagner ce défi ?
J’ai essayé cette Yaris hsd et ai été déçu: peu de reprises, malgré un rapport poids/puissance à peine moins bon que celui de la Prius, et 1L de plus que cette dernière sur autoroute. Certains vont me rétorquer que ceux qui roulent sur autoroute n’ont qu’à prendre la Prius ou Auris hsd. Seulement, tout le monde n’en a pas les moyens, primes ou pas.
au salon de Geneve (en 2012 pardon) une petite Swift hybride rechargeable splendide, sans place dans le coffre encore cependant…Les paris sont lancés !
C’était sur :-) !
Prochain gros succès à décrocher, la première citadine hybride rechargeable. Qui ira le chercher ? GM, Toyota, Honda ? Ou une surprise ? Suzuki a sorti en 2011
Faut dire qu’avec le doublement de la prime ça devient vraiment intéressant.
cool! C autant de mazout en moins qui pourrissent l’air de nos villes…