
En Chine, Toyota vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque dédiée à la commercialisation de véhicules électriques « low cost ». Premier modèle annoncé pour 2015 !
Ne jamais dire jamais ! Si Toyota avait indiqué ne pas croire à la voiture électrique, préférant se concentrer sur l’hydrogène, les engagements politiques pris en Chine en faveur du VE ont sans doute forcé le constructeur à revoir son positionnement sur le sujet.
Baptisée Leahead (Lingzhi en chinois), cette nouvelle marque entièrement dédiée à l’électro-mobilité est issue d’une coentreprise établie entre Toyota et le constructeur chinois Guangzhou Automobile.
Ce n’est pas la première fois que Toyota s’intéresse au véhicule électrique sur le marché chinois. Déjà, en 2013, le constructeur avait présenté un premier concept au salon de Shanghai (photo ci-contre).
Selon nos informations, le premier modèle du constructeur devrait être lancé courant 2015 et reposerait sur la base d’une Corolla ou de la petite Yaris, fabriquée en Chine par la coentreprise Guangzhou Toyota.
Plus de détails à venir dans les prochains mois…
C’est toujours bon de savoir que Toyota fait des EV en Chine et qu’au cas où ils changeraient d’avis, ils peuvent en exporter vers l’Europe en quelques semaines. Par contre ce n’est pas très Prius dans la mesure où c’est plutôt rester à la traine que d’allez de l’avant.
Trotta citant les sources de l’Opep
immense rigolade. depuis quand l’OPEP est elle crédible dans sa vision du monde de l’énergie de demain ? 27% de charbon en 2040.
ouais. C’est possible mais peu probable.
Bonjour aux râleurs,
cher triphasé si tu mets un 2 n’importe où ça pert de son bon sens… tiens, un autre exemple des ravages du LOW COST et maintenant l’ultra LOW COST ! et quel exemple récent frappant…
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27653
« Carlos Ghosn appelé à retirer la Datson Go du marché.
L’alliance Renault-Nissan avait relancé la marque Datsun l’année dernière. Carlos Ghosn en personne avait lancé la Go, une petite Datsun très abordable pour les marchés émergents. L’Inde est le premier d’entre eux, ce grand pays en plein développement, dont l’une des caractéristiques est dans des standards peu élevés pour tout ce qui touche à la sécurité. » …
… »selon les standards européens, ces voitures ont zéro étoile (une voiture moderne bien conçue comme la Renault ZOE en a 5).
Bref de zéro étoile pour de l’ultra LOW COST à 5 étoiles pour le nouveau LOW CO2ST révolutionnaire type ZOE, l’exemple est absolument magnifique pour démontrer la position absolument intenable et diamétralement « opposé » entre les 2 ! cercle vicieux, cercle vertueux… à suivre.
Entre les 2… juste milieu ?! mauvais cô2té ?! bon cô2té ?
Vous devriez aussi faire votre « co2ming out » la transparence ayant bcp bcp de vertus apaisantes vous verrez, comme dans ce magnifique exemple récent d’une star de la télé qui nous dit, au contact de la nature et des autres, être parti à la « déco2uverte » aussi de lui-même, et ce, sous sa vraie identité ! chapeau l’artiste… il ne se cache plus sous un pseudo lui aussi !
tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/84425/tv-magazine-a-vu-rendez-vous-en-terre-inconnue-avec-arthur.html
On y parle de la « renco2ntre entre les 2 mondes »… que tout opposait ?! mais quel est ce tout alors que tout oppose ?! qu’est-ce qui nous a « séparé » de la nature, de nos racines profondes depuis trop longtemps, des autres… cet exemple est bouleversant et révélateur…
« Un Arthur mettant la main à la pâte pour le travail manuel avec la tribu et qui lâche à la cantonade, « je ne me suis jamais senti aussi vivant ». Un Arthur qui au bout d’une aventure riche en rebondissements, finira par se dire à lui-même: « C’est bizarre comme sensation. Je suis venu découvrir des gens que je ne connaissais pas et qui ne me connaissaient pas. C’était fort. Mais j’ai aussi rencontré quelqu’un. Moi ». … un ange passe…
Bref, cette superbe émission de Frédéric Lopes nous montre que ce grand RDV qui nous attend tous avec nous-mêmes et surtout avec les autres, avec la nature, avec la terre, le climat et qui a commencé … me semble être de moins en moins « inco2nnu » ! à suivre doublement…
Et si l’invasion par les VE chinois se faisait sous le rassurant masque de toyota?
Désolé trotta, je n’ai pas lu ta prose, tro2p lo2ng et tro2p ch222t à lire.
Bonjour à tous,
merci de préciser LOW CO2ST, la différence devient fondamentale ce jour, et notamment en France, le pays du LOW COST généralisé… avec les résultats économiques ce jour que l’on voit, pas tous positifs loin s’en faut.
Maintenant par rapport à nos amis chinois et à leurs problèmes de pollutions atmosphériques dantesques, quel sera surtout le co2ntenu de l’électricité injecté dans ces VE ?! c’est de loin le point le plus important, sinon ce serait pire que des véhicules thermiques si l’électricité produite venait du charbon notamment pour faire rouler des VE… à suivre.
« Ce week-end, lors d’une intervention à la « Cité de la Réussite », qui s’est tenue à la Sorbonne, le président de Renault et Nissan Carlos Ghosn a réaffirmé que le développement du véhicule électrique était inéluctable. « Je continue de penser que véhicule électrique fait partie du développement de l’industrie automobile en général », a-t-il souligné. « Le principal moteur de ce développement est la Chine », a-t-il rappelé, dans un pays où le niveau d’émissions de CO2 devient « politiquement problématique », alors même qu’en Chine le taux d’équipement est encore 5 fois inférieur à ce que l’on connait en Europe avec moins de 100 voitures, pour 1000 habitants contre 500 en Europe, a ajouté le dirigeant. (Autoactu.com)
http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2014-11-10%2010%3A30%3A00
Idem pour cette news qui va dans ce sens-là…
http://www.avem.fr/actualite-volkswagen-va-lancer-20-modeles-electriques-en-chine-d-ici-2020-5414.html
VW nous dit qu’il pourrait y avoir là-bas plus d’une centaine de milliers de voitures électriques issues du groupe d’ici à 2020, soit des thermiques électrifiées, un peu comme ZOE…
Traiter le problème de la pollution là où il est le plus… endémique, question d’échelles. Et d’éco2 logique…
Quand on sait par ailleurs que dans le monde la barre des 100 millions de voitures vendues est visée en 2020 dans le monde… ceci va t’il réussir à « eco2mpenser » cela ?! c’est la clé la baisse généralisée des émissions de CO2… le cercle vertueux… et non l’effet rebond soit l’efficacité énergétique qui au global accroit souvent la co2nsommation d’énergie alors que l’objectif reste la diminution… générale !
http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/petrole/1077-opep-60-denergie-en-2040-le-charbon-no-1.html
… »Le charbon deviendrait aussi la première source d’énergie en 2040 avec une part de 27,1%, et le nucléaire va encore progresser de quelque 60%, stabilisant sa part autour de 5,7%. L’hydroélectrique et la biomasse doivent connaître des progressions similaires pour maintenir leurs parts autour de respectivement 2,4 et 9,4%.
Encore très marginales à 0,7% de part de marché en 2010, les autres énergies renouvelables devraient elles monter à 4%.
Sources: OPEP »
Ceci nous permettant malgré tout de rester inquiet donc très vigilant … sur le devenir des co2nsommations mondiales d’énergies à moyen long terme.
Versus l’objectif global du GIEC diamétralement opposé… pour stabiliser le climat.
Et le LOW COST « français » notamment de Renault co2ntinue pourtant à se développer…
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/10/renault-ouvre-sa-premiere-usine-en-algerie_4521044_3234.html
c’est fascinant à suivre… les co2ntradictions du système globalisé et mondialisé des multi-nationales.