En Chine, Toyota vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque dédiée à la commercialisation de véhicules électriques « low cost ». Premier modèle annoncé pour 2015 !

Ne jamais dire jamais ! Si Toyota avait indiqué ne pas croire à la voiture électrique, préférant se concentrer sur l’hydrogène, les engagements politiques pris en Chine en faveur du VE ont sans doute forcé le constructeur à revoir son positionnement sur le sujet.

Baptisée Leahead (Lingzhi en chinois), cette nouvelle marque entièrement dédiée à l’électro-mobilité est issue d’une coentreprise établie entre Toyota et le constructeur chinois Guangzhou Automobile.

Ce n’est pas la première fois que Toyota s’intéresse au véhicule électrique sur le marché chinois. Déjà, en 2013, le constructeur avait présenté un premier concept au salon de Shanghai (photo ci-contre).

Publicité


Selon nos informations, le premier modèle du constructeur devrait être lancé courant 2015 et reposerait sur la base d’une Corolla ou de la petite Yaris, fabriquée en Chine par la coentreprise Guangzhou Toyota.

Plus de détails à venir dans les prochains mois…

Publicité