Après l’utilitaire Proace, Toyota lance sa version plus compacte Proace City avec une motorisation électrique.

Après avoir lancé la version électrifiée du Proace, que nous avons déjà pu essayer, Toyota passe au petit format. C’est désormais au tour du Toyota Proace City d’adopter la motorisation électrique.

L’utilitaire du constructeur japonais s’offre aux professionnels et particuliers. Que ce soit en version tôlée ou vitrée Verso, le Toyota Proace City offre deux configurations Medium (4,4 m) et Long (4,75 m).



Jusqu’à 280 km d’autonomie pour le Proace City

Dans sa version utilitaire, le nouveau Toyota Proace City électrique peut atteindre un espace de chargement de 4,4 m3 grâce au système Moduwork et afficher une charge utile de 800 kg (Medium) ou 750 kg (Long). Côté ludospace, c’est le nombre de places assises qui diffère avec 5 ou 7 sièges selon la version.

Le Toyota Proace City embarque dans les deux cas la configuration mécanique PSA. On y retrouve le moteur de 136 ch et la batterie de 50 kWh de capacité. Ce ne sont pas tant les performances qui intéressent ici que l’autonomie WLTP, indiquée entre 260 et 280 km. La recharge peut être confiée à un chargeur de 7,4 kW (11 kW en option), et la puissance DC peut grimper à 100 kW.

Le Toyota Proace City électrique sera disponible à partir du quatrième trimestre 2021.