
Essayez Toyota Prius ?
Configurez votre véhicule Toyota Prius ou demandez un essai gratuitement.
Arrivée à mi-carrière, la Toyota Prius adoucit ses lignes et gagne une version quatre roues motrices AWD-i inédite.
Trois ans après le lancement de la quatrième génération, la plus célèbre des voitures hybrides évolue. Présentée à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, la Prius restylée arbore un look un peu plus sage avec des optiques entièrement redessinées. Une façon pour le constructeur de répondre à ceux qui reprochaient à la berline un design beaucoup trop clivant.
A l’intérieur, plusieurs évolutions sont également annoncées avec des finitions inédites, un écran tactile plus rapide et l’intégration des instructions de navigation au dispositif d’affichage tête haute.
Sur le plan technique, la Prius restylée reçoit une transmission intégrale inédite. Baptisée AWD-i, celle-ci vient compléter la version deux roues motrices et repose sur l’intégration d’un moteur électrique supplémentaire au niveau de l’essieu arrière. Celui-ci s’active à la fois lors des phases de démarrage (jusqu’à 10 km/h) et en fonction des conditions d’adhérence, dans la neige ou sur chaussée glissante, entre 10 et 70 km/h. Une version quatre roues motrices qui sera à priori réservée au seul marché américain. La clientèle européenne pourra toutefois se consoler avec la nouvelle Corolla, dont la version hybride sera déclinée en deux ou quatre roues motrices, ou le Toyota C-HR dont l’arrivée d’une transmission intégrale est également prévue.
Après ses débuts à Los Angeles, la nouvelle Toyota Prius 2019 fera sa première apparition en Europe à l’occasion du Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier.
Les hybrides simples sont les thermiques du début du XXIe siècle et les dernières avant disparition totale. Il est même étonnant que soient encore produites des thermiques qui ne soient pas hybrides, car l’hybridation permet seulement d’optimiser l’usage du pétrole dans le réservoir.
Toutes choses égales par ailleurs, une hybride parcourra plus de km qu’une thermique simple avec la même quantité d’essence, car le moteur thermique d’une hybride peut toujours fonctionner au meilleur couple. Comment peut-on encore faire de pures thermiques en disant vouloir diminuer la consommation de carburant ?
Serge Rochain
Un design moins clivant. Effectivement, cliver signifie fendre. Et pour fendre du bois, rien de tel qu’un « coin » autrement dit une P4…!
Ils n’ont toujours pas viré le designer de la Prius apparemment…quelle dommage qu’elle soit aussi moche !!
Pour tous ceux qui REFUSENT de sortir du pétrole, mais veulent un alibi …
Je rappelle que quasiment dans cette gamme de prix, on peut avoir une e-Kona ou une e-Niro, à défaut d’une TM3 d’entrée de gamme …
Quand on ne veut vraiment pas de l’élec, tout en se prétendant « vertueux », c’est la porte de sortie…
FAP ?
Bjr design adouci (sans t) avant moins tranché OK, arrière aurait pu rester pareil
Et côté PHEV rien ? Avec 5 places ou 4.5 comme la Volt 2 çà serait bien, mieux…