Une Toyota Prius hybride-rechargeable.

Que serait la ville avec plus d’optimisme et de la bonne humeur ? C’est la question à laquelle l’initiative « Toyota Positive » veut apporter des réponses créatives afin de promouvoir la Toyota Prius Rechargeable.

Pour cela, les internautes sont invités à soumettre leurs idées pour améliorer ou embellir leur ville. Toyota sélectionnera les meilleures propositions et collaborera avec leurs auteurs pour leur permettre de devenir réalité en faisant équipe avec une Toyota Prius Rechargeable.

L’opération a déjà eu lieu en Angleterre où des blogueurs ont pu réaliser des vidéos dans lesquelles ils utilisent la Toyota Prius Rechargeable pour redonner le sourire à la ville, recréer du lien, favoriser la convivialité et l’échange.

Un très bon exemple d’initiative positive est cette idée de librairie éphémère qui permet aux habitants de profiter gratuitement de livres d’occasion, qui retrouvent au passage une seconde vie. Une idée très « développement durable » qui n’est finalement pas si éloignée de la philosophie de respect de l’environnement qui caractérise la Prius.

Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez découvrir cette initiative dans la vidéo suivante :

L’objectif de cette campagne « Toyota Positive » est de présenter la Toyota Prius Rechargeable sous un angle différent. Avec son autonomie lui permettant de rouler jusqu’à 25 km en mode tout électrique, elle trouve naturellement sa place dans l’environnement urbain.

Sa consommation en mode combiné (électrique + essence) étant de 2,1 l/100km ramène d’ailleurs aussi du positif dans le budget des automobilistes ! Ses émissions de C02 de seulement 49 g/km réjouiront ceux qui sont attachés à l’environnement.

Alors si vous aussi vous voulez participer et soumettre votre idée pour améliorer la ville en faisant équipe avec la Toyota Prius Rechargeable, rendez-vous vite sur le site de Toyota Positive !

Vous pouvez aussi utiliser les commentaires de cet article pour partager vos idées avec les lecteurs d’Automobile Propre !

Article sponsorisé

Cet article est un article publi-rédactionnel. En savoir plus…