
Une nouvelle version de la Toyota Prius devrait voir le jour prochainement, et son design devrait être renouvelé.
Lancée au Japon en 1997 puis aux Etats-Unis et en Europe en l’an 2000, la Prius a été la première voiture hybride ayant eu un impact significatif sur le marché mondial. Son succès ne s’est pas démenti au fil des années. Ainsi en 2008, Toyota fêtait le premier million écoulé, tandis qu’en 2011, ses ventes avaient déjà atteint 2,3 millions d’exemplaires.
Toutefois, une concurrence plus forte étant apparue ces dernières années, la marque souhaite sortir un nouveau modèle, dont la date de sortie est pour l’instant fixée à l’horizon 2014-2015. La modification la plus visible concernera le design qui devrait être réactualisé. Son style a toujours divisé et la question qui se pose est de savoir si le constructeur japonais essaiera d’aller vers un design plus consensuel.
En toute logique, la nouvelle version de la Prius devrait également être équipée d’innovations techniques, à l’instar d’autres modèles Toyota lancés récemment…
Personnellement, le design actuel me plaît et je n’ai pas vraiment envie que le style de la Prius rentre dans le rang pour satisfaire une clientèle européenne hyper-conservatrice, mais bon, si elle reste attirante… Sur le site de Turbo, les journalistes imaginent que cette nouvelle ligne pourrait s’inspirer du concept NS4. Pourquoi pas?
Pour le reste, bien d’accord avec Belprius, le nombre km en EV de la version plug-in sont ridicules et déjà dépassés par la concurrence. Espérons que le tir sera rectifié dans deux ans avec cette future Prius 4.
Le design ça va, c’est le nombre de km EV qui ne va pas. 24 Km pour la Prius Plug-in c’est encore moins que la Ford C-max energi, qui en a 30, alors que Ford commence à peine.
Ce qui serait vraiment intéressant c’est d’adopter comme Tesla la possibilité de proposer trois packs batteries différent. Un mini pour les 24 km du modèle actuel, un moyen pour 70 Km et un maxi pour 120 km. A ce moment là, la Prius Plug-in deviendrait un véhicule essentiellement électrique au lieu d’essentiellement thermique comme maintenant. Au passage la Prius + également en version plug-in serait effectivement un grand plus.