Moins d’une semaine avant sa présentation à Francfort, Toyota vient de publier les premières images de la Toyota Prius 4.

C’est officiel ! Alors que plusieurs clichés avaient fuité sur la toile au cours des dernières semaines, Toyota vient de publier une première série d’image de la 4ème génération de la célèbre Prius.

Basée sur la toute nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) dont le châssis permet de gagner 150 à 160 kg, la Toyota Prius 4 adopte un look résolument nouveau. Si la ligne du véhicule est conservée, on constate de nombreux changements sur les faces avant et arrière avec de nouvelles optiques et une identité visuelle assez proche de la Toyota Mirai. Pour Toyota, il s’agit de casser le style un peu trop « classique » de l’ancienne version pour parvenir à quelque chose de plus séduisant et de plus affirmé pour continuer d’imposer la Prius dans une gamme hybride aujourd’hui de plus en étoffée.

Le gabarit de la Prius 4 a également été revu. La berline se voit ainsi rallongée de 7 cm (4.55 m), élargie de 2 cm (1.77 m) tandis que sa hauteur diminue de 2 cm (1.47 m). L’empattement reste quant à lui inchangé par rapport à la précédente version (2.7 m).



toyota-prius-4-photo-0024

Quid des infos techniques ?

Si on sait à présent à quoi ressemblera la Prius 4, Toyota nous laisse toujours dans le flou quant à ses caractéristiques techniques. Le constructeur se contente simplement de préciser que cette nouvelle génération consommera « sensiblement moins » de carburant sur autoroute tout en offrant une expérience de conduite « beaucoup plus gratifiante », « plus souple » et « plus nerveuse ». Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui reprochaient à la Prius sa conduite un peu trop mollassonne.

Nous en saurons plus la semaine prochaine à Francfort.

toyota-prius-4-photo-0004

Toyota Prius 4 – Galerie photos